Constantine: 330 millions DA pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens

0
344

Une enveloppe financière de 330 millions DA a été dégagée pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens dans plusieurs quartiers de la commune de Constantine, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Le budget sera consacré essentiellement à la réalisation d’opérations d’amélioration urbaine et de mise à niveau des routes, a souligné la même source qui a indiqué que la mobilisation de ce budget s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement visant à améliorer le cadre de vie des citoyens.

« Une vingtaine d’opérations d’amélioration urbaine et de mise à niveau de routes ont été retenues et devraient être lancées en réalisation après la finalisation des procédures administratives et techniques nécessaires », a-t-on précisé.

Il sera procédé dans le cadre de cette opération à la réalisation de travaux d’amélioration urbaine à travers plusieurs quartiers de la ville de Constantine à l’instar de la cité Hassan Boudjenana, Fadila Saâdane, Sakiet Sidi Youcef (ex la Boum), El Gamas, une partie de la cité Boudraâ Salah, et Zouaghi Slimane, entre autres, a-t-on fait savoir.

S’agissant du projet de mise à niveau des routes prévu dans le cadre de cette opération, il ciblera des quartiers des différentes délégations communales de la ville comme les routes des cités Zouaghi Slimane, 5 juillet 1962 et Boussouf en plus d’autre routes menant vers la localité d’El Djebbès, et l’agglomération Tafrent sur les hauteurs de la ville, a-t-on ajouté. L’opération inclut aussi la réalisation des aires de jeux à travers plusieurs quartiers de la ville pour offrir aux citoyens davantage d’opportunités de distraction et de divertissement, a-t-on souligné. La sélection des quartiers bénéficiaires de ces opérations a eu lieu sur la base des priorités exprimées par les citoyens, a-t-on conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici