Concours Taj El Coran: Début de la 15e édition avec la participation de 18 candidats

0
56

La 15e édition du concours Taj El Coran a débuté, vendredi soir au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger, avec la participation de 18 candidats issus des différentes wilayas du pays.

La cérémonie d’ouverture de la 15e édition de cette compétition religieuse, lancée annuellement par la Télévision algérienne et exécutée par la chaîne TV Coran, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi et du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini. A cette occasion, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, a affirmé dans une déclaration à la presse en marge de la compétition, que « le programme Taj El Coran s’est imposé, au cours des 15 dernières années, comme l’un des plus importants programmes coraniques en Algérie ».

M. Belmehdi a souligné que le succès « se construit progressivement, et c’est le cas de ce programme compétitif, qui a acquis une dimension internationale », rappelant l’expérience du concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran, qui « a d ébuté comme un prix national avant de prendre une dimension internationale ». Pour sa part, le directeur de la chaîne TV Coran, Said Hamza Nadir, a expliqué que l’édition de cette année « se distingue par son caractère international, grâce à la participation d’éminents récitants de pays arabes et musulmans, dont la Palestine, la Syrie, la Bosnie-Herzégovine, l’Ethiopie, la Mauritanie, le Tchad, la Tunisie, la Libye et la République arabe sahraouie démocratique ».

A travers la dimension internationale qui lui est conférée, ce programme tend, selon ses organisateurs, à « élargir son audience et à accroître le nombre de téléspectateurs dans les pays arabes et musulmans, ainsi que dans d’autres régions du monde », tout en contribuant à « promouvoir l’image de l’Algérie et les valeurs de modération, du juste milieu, de tolérance et de fraternité sur lesquelles repose son référent religieux ». Neuf (9) candidates et neuf (9) candidats ont été sélectionnés au terme des éliminatoires qui ont eu lieu il y a plusieurs semaines, sachant que le prime final aura lieu la dernière semaine du mois de Ramadhan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici