Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, mardi au siège du ministère des Affaires étrangères (Alger), l’ouverture de la conférence des chefs de postes consulaires.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, du Conseiller du président de la République chargé des Affaires diplomatiques, M. Amar Abba, et de membres du Gouvernement.
Un total de 43 chefs de postes consulaires entre Consuls généraux et consuls, déployés à travers le monde, ainsi que des chefs de services consulaires au niveau des représentations diplomatiques à l’étranger, prennent part à cette conférence, dont les travaux s’étalent sur deux jours.
Cette rencontre se tient pour réaffirmer l’intérêt permanent qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la communauté nationale à l’étranger, dans le cadre d’une vision globale et prometteuse au profit de cette composante essentielle de la Nation. Cette vision s’inscrit d’ailleurs dans ses engagements envers le peuple algérien sous l’intitulé de la protection de la communauté et son implication dans le processus de renouveau national.






