CAN 2025: Demain (17h), à Monrovia, Liberia Algérie: Les Verts amoindris, mais déterminés à continuer sur la lancée

0
61

L’équipe nationale de football donnera la réplique demain à son homologue du Liberia pour le compte de la deuxième journée des qualifications à la CAN 2025.

Une rencontre qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices eu égard au nombre ahurissant de blessés enregistrés en l’espace de 48 h dans les rangs des Verts. Des absences de marque qui manqueront certainement à l’appel cet après-midi à 17h au stade Samuel Kayon Doe. Il est vrai qu’on ne remplace pas d’un simple coup de baguette magique des joueurs comme Mahrez, Bennacer, Aît Nouri, Amoura, Aouar ou encore Boudaoui. La liste est longue, mais il faudra faire avec. Le staff technique n’a pas vraiment le choix, il doit composer avec les éléments dont il dispose. Cela dit, il y a suffisamment de matière pour composer un onze homogène et compétitif. Les joueurs présents à Monrovia ont pratiquement tous le niveau pour ce genre de confrontations. D’autant qu’en défense, le problème des absences ne se pose pas vraiment, c’est au milieu du terrain que le choix est restreint, il faut juste prier pour qu’il n’y ait pas de nouveaux blessés de dernière minute.

A quelque chose malheur est bon. Ceux qui sont appelés à remplacer les absents auront une belle carte à jouer ce soir pour s’illustrer et s’affirmer au sein de la sélection. Une occasion inouïe de marquer des points précieux. C’est une excellente opportunité pour voir à l’œuvre les Sayoud, Zorgane, Hadj Moussa et Gouiri en tant que probables titulaires.

Par ailleurs, les joueurs chevronnés comme Bensebaïni, Mandi, Atal, Bounedjah et autres Zerrouki sauront comment pallier la défection de leurs camarades. Il s’agit d’un match difficile en déplacement, mais l’équipe nationale a des atouts pour réaliser un résultat probant. Après le succès de la première journée contre la Guinée-Equatoriale (2 – 0), le moral est au beau fixe. Le groupe est en confiance, il évoluera sans pression particulière, surtout qu’il a déjà démontré sa capacité à bien gérer ses matchs à l’extérieur, comme il l’a démontré face à l’Ouganda au mois de juin dernier.

Il faut rappeler que l’équipe nationale a rallié Monrovia, la capitale du Liberia, dimanche, après un vol de cinq heures. « L’avion spécial affrété pour ce déplacement a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Roberts aux alentours de 19h10 (heure locale), 20h10 (heure algérienne). Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont pris ensuite la route pour rejoindre leur hôtel. L’équipe nationale a effectué la séance d’entraînement de veille de match lundi à 16h (heure locale), sur le terrain principal du Samuel Kayon Doe Sports Complex », a rapporté la FAF sur son site officiel.

Si la défense ne devrait pas connaître de grands changements, le milieu de terrain et l’attaque devront être quelque peu remaniés lors du match de cette fin d’après-midi. En l’absence du trio Aouar, Bennacer et Mahrez, on s’attend à l’incorporation de Sayoud, Hadj Moussa et Zorgane à leur place. Gouiri et Benzia sont également des choix éventuels en tant que titulaires. Tout dépend du plan de l’entraîneur national et de la tactique adoptée, cet après-midi. A l’exception du nouveau venu, Mohamed Farsi, l’effectif des Verts est composé de joueurs ayant déjà évolué en Afrique sub-saharienne, certains plus que d’autres. Ce qui nous réconforte et nous rassure avant la rencontre contre le Liberia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici