Le tirage au sort des phases de groupes des compétitions interclubs africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF) a livré son verdict hier.
Les représentants algériens connaissent désormais la composition de leurs groupes respectifs et les affiches qui les attendent dès ce mois de novembre. Pour sa deuxième participation consécutive à la phase de poules de la Ligue des champions africaine, le MC Alger hérite d’un groupe C particulièrement relevé, où il retrouvera Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan) et Saint-Éloi Lupopo (RDC). Une poule qui promet un vrai test pour les hommes de Youcef Bouzidi face à deux ténors du continent. De son côté, la JS Kabylie, de retour sur la scène continentale après deux ans d’absence, figure dans le groupe B, aux côtés du géant égyptien Al-Ahly, du club tanzanien Young Africans et du Marocain AS FAR. Un tirage difficile pour les Canaris, qui tenteront de faire honneur à leur riche passé africain.
Clément pour l’USMA et le CRB…
En Coupe de la CAF, l’USM Alger, tenante du titre, tentera de défendre sa couronne africaine à partir du groupe A, où elle croisera le fer avec Djoliba AC (Mali), OC Safi (Maroc) et FC San Pedro (Côte d’Ivoire). Un groupe équilibré mais piégeux, dans lequel les Rouge et Noir devront faire parler leur expérience continentale. Le CR Belouizdad, relégué de la Ligue des champions, évoluera pour sa part dans le groupe C, en compagnie des Sud-Africains de Stellenbosch, du club congolais Otoho d’Oyo et des Tanzaniens de Singida Black Stars. Objectif : décrocher une place dans le dernier carré et confirmer le renouveau du Chabab sur la scène africaine.
Bessa N






