Dix personnes sont mortes et 20 ont été blessées dans l’incendie qui s’est déclaré mardi soir dans une maison de retraite de la ville de Tuzla, dans le nord-est de la Bosnie, a indiqué la police.
« Selon les premières informations, dix résidents de la maison de retraite de Tuzla ont perdu la vie dans l’incendie », a déclaré une porte-parole de la police dans un communiqué. Une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des pompiers, des policiers, des secouristes, des employés et des résidents de la maison de retraite, ont reçu des soins médicaux au centre clinique de l’université de Tuzla, a-t-elle ajouté.
La maison de retraite avait déclaré plus tôt que l’incendie s’était déclaré au septième étage vers 20h45 (19h45 GMT) et avait coûté la vie à dix résidents. Il a depuis été maitrisé. Une équipe d’enquêteurs s’est rendue sur place et une enquête sera menée pour déterminer l’origine de l’incendie dès que les conditions le permettront, a déclaré la porte-parole de la police, Adnana Sprecic.






