Blida : Démantèlement d’un abattoir clandestin et saisie de 460 kg de viande avariée

0
408

Les services de sécurité de la wilaya de Blida ont mis au jour un abattoir clandestin et saisi plus de 460 kg de viande impropre à la consommation, lors d’une opération conjointe menée avec les services du commerce. Deux personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Dans le cadre des contrôles intensifiés durant le mois de Ramadhan pour lutter contre les fraudes et les pratiques commerciales illégales, la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers, en collaboration avec les agents de la répression des fraudes, a perquisitionné un domicile suspecté d’abriter un abattoir clandestin. Sur place, les enquêteurs ont découvert une quantité importante de viande rouge non estampillée, ainsi que des outils d’abattage et une chambre froide.

Après inspection par un médecin vétérinaire, la viande saisie, d’un poids total de 464 kg, comprenant des abats et organes d’animaux, a été jugée impropre à la consommation et immédiatement détruite au Centre d’enfouissement technique (CET) de Beni Mered.

En plus de la mise sous scellé du local, des échantillons de viande ont été envoyés pour analyse au laboratoire de la police scientifique. Deux individus impliqués dans cette activité illégale ont été arrêtés et placés sous enquête. Ils seront poursuivis pour « fraude sur des produits destinés à la consommation humaine » et « exercice illégal d’une activité commerciale sans registre du commerce ».

Cette opération met en lumière l’ampleur des pratiques frauduleuses et les risques sanitaires qu’elles représentent, en particulier en cette période de forte consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici