Audience: Le Président Tebboune reçoit les ambassadeurs du Pakistan et de la Grèce

0
401

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu mardi les ambassadeurs de la République islamique du Pakistan et de la République de Grèce, respectivement Ata-Ul-Munim Shahid et Nike Ekaterini Koutrakou, qui lui ont rendu une visite d’adieu au terme de leurs missions en Algérie, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.

Les audiences se sont déroulées en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, l’ambassadeur pakistanais, en fin de mission en Algérie, a fait savoir que «plusieurs questions ont été évoquées, notamment les questions régionales». Exprimant son admiration quant à «la vision prospective du président de la République», le diplomate pakistanais a déclaré: «Ce qui a attiré mon attention c’est l’intérêt particulier accordé par le Président Tebboune aux jeunes, étant l’avenir du pays». Il exprimé, à cet égard, sa «gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé tout au long de ses 3 années en Algérie», qualifiant son passage en Algérie de «meilleure période durant mon parcours professionnel». «Je tiens à remercier toutes les personnes que j‘ai rencontrées au cours de ma mission», a-t-il dit. Pour rappel, l’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf. L’ambassadrice grecque en Algérie, Mme Nike Ekaterini Koutrakou, quant à elle, a affirmé que les relations algéro-grecques étaient «excellentes», formant le vœu de les voir atteindre des niveaux supérieurs. Ekaterini Koutrakou a indiqué que cette rencontre avait permis de passer en revue «les relations privilégiées entre nos pays, des relations que nous pouvons développer davantage», formant le vœu de voir ces relations atteindre des niveaux supérieurs dans tous les domaines.

La diplomate grecque a indiqué avoir rendu une visite d’adieu au président de la République qu’elle a félicité à l’occasion de sa 2e année à la tête du pays, déclarant : «Je souhaite que le Président Tebboune effectue une visite d’Etat à la Grèce et que nous puissions avoir des échanges à de très hauts niveaux». Pour rappel, l’audience s’était déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.