Le milieu de terrain international algérien d’Al-Ittihad Djeddah, Houssam Aouar a marqué son troisième but de la saison, lors de la large victoire décrochée dimanche soir à domicile face à Al-Wehda (7-1), en clôture de la 3e journée du championnat saoudien de football. Après une ouverture du score signée Karim Benzema en début de match (2e), Aouar a corsé l’addition avant le quart d’heure de jeu (13e). Les locaux ont déroulé par la suite en inscrivant cinq buts, dont quatre en seconde période.
Aouar (26 ans), qui a cédé sa plage à la 70e minute, avait ouvert son compteur-buts avec sa nouvelle formation, lors de la victoire décrochée le 24 août dernier en déplacement face à Al-Kholood (1-0), à l’occasion de la 1ère journée de la compétition, avant de récidiver cinq jours plus tard en marquant face à Al-Taâwoun (2-1).A l’issue de la 3e journée, Al-Ittihad occupe conjointement la tête du classement, en compagnie d’Al-Hilal et Al-Ettifaq, avec 9 points chacun. L’ancien joueur de l’Olympique Lyon (France) a déclaré forfait pour le dernier match de l’équipe nationale disputé le mardi 10 septembre à Monrovia face au Libéria (3-0), pour le compte de la 2e journée des qualifications de la CAN-2025, pour cause de blessure.
Aouar a rejoint Al-Ittihad durant l’intersaison pour un contrat de quatre saisons, en provenance de l’AS Rome (Serie A italienne). Selon la presse, le transfert a été bouclé contre un chèque de 12 millions d’euros. Le milieu offensif des « Verts » a joué une seule saison avec la Roma, réalisant un bilan tout juste moyen de 4 buts marqués en 16 apparitions, toutes compétitions confondues.