Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a reçu mercredi soir le Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang, pour examiner les perspectives de coopération bilatérale.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont convenu d’élargir la diffusion de la politique de propriété intellectuelle dans les établissements universitaires et de préparer la création d’une académie de la propriété intellectuelle. Cette structure aura pour vocation de former des agents spécialisés dans ce domaine stratégique.
Le communiqué du ministère précise également que les discussions ont porté sur l’instauration de règles de formation spécifiques à la propriété intellectuelle au profit de la communauté universitaire. Les deux responsables se sont aussi accordés sur la création de centres de transfert de technologie au sein des établissements d’enseignement supérieur, afin de mieux valoriser les innovations issues de la recherche académique.






