Alger et Astana renforcent leur coopération médiatique: Vers un accord bilatéral et un partenariat accru entre les agences de presse des deux pays

0
86

Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur de la République du Kazakhstan en Algérie, Anuarbek Akhmetov, premier représentant diplomatique kazakh accrédité auprès de l’Algérie.

Cette rencontre a permis de passer en revue l’état et les perspectives des relations entre l’Algérie et le Kazakhstan dans le domaine de l’information et de la communication. Les échanges ont porté, en particulier, sur les moyens de consolider et de structurer les mécanismes de coopération bilatérale, tant entre le ministère algérien de la Communication et le ministère de l’Information et de la Culture de la République du Kazakhstan qu’entre les institutions médiatiques des deux pays. À cette occasion, les deux parties ont exprimé leur volonté commune et leur pleine disponibilité à consentir tous les efforts nécessaires afin de renforcer le rapprochement entre Alger et Astana dans les secteurs de l’information et de la communication.

Cette démarche s’inscrit dans la dynamique positive que connaissent les relations algéro-kazakhes au cours de la période récente. Dans cette perspective, il a été convenu d’œuvrer conjointement à l’élaboration d’un projet d’accord de coopération bilatérale dans le domaine de la communication. Les discussions ont également porté sur l’accélération de la finalisation du projet de mémorandum d’entente entre l’Agence Algérie Presse Service et l’agence de presse kazakhe Kazinform, en vue de sa signature dans les meilleurs délais, marquant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement des échanges médiatiques entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici