La compagnie aérienne «Air Algérie» envisage d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla) et Tunis, a annoncé le directeur général de la Compagnie nationale.
«L’ouverture de cette ligne en perspective entre dans le cadre du programme de développement d’Air Algérie visant à améliorer la qualité des prestations et répond également aux attentes de la clientèle», a déclaré Bakhouche Alleche, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ouargla.
A ce propos, une étude de marché couvrant, notamment les aspects économiques et commerciaux est en cours d’exécution par les services de l’entreprise pour analyser et évaluer la rentabilité de cette ligne. Alleche a fait savoir, par ailleurs, que le vol commercial, qui a été prévu entre Ouargla et Tunis en février dernier, a été annulé pour des considérations commerciales. Au cours de sa visite, le premier responsable d’Air Algérie s’est enquis du fonctionnement de différentes installations relevant de la Compagnie à travers la daïra de Ouargla et celle de Hassi Messaoud, tout en étant attentif aux préoccupations socioprofessionnelles soulevées par le personnel de cette entreprise nationale. Dans ce contexte, Alleche a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail, notamment en ce qui concerne la réorganisation du régime de travail.
La wilaya de Ouargla dispose actuellement de deux aéroports nationaux, à savoir : Aïn El Beïda (Ouargla) et Sidi Mehdi (Touggourt), ainsi qu’un aéroport international Oued Irara-Krim Belkacem (Hassi Messaoud).