Affaire Sovac: Ballet de VIP au tribunal Sidi M’Hamed

0
949

 

Le tribunal de Sidi Mhamed  a connu hier une effervescence inhabituelle avec des badauds en grand nombre sous les voûtes et sur le boulevard où l’on voit également alignés en enfilade plusieurs fourgons cellulaires de la Gendarmerie. 

Des gendarmes sur les dents s’affairant à disperser ces badauds curieux de voir le ballet des accusés dans l’affaire Sovac, un des gros dossiers de corruption sur le bureau du juge d’instruction. Hier les frères Oulmi, propriétaires de la marque allemande ont été entendus toute la journée par la brigade de recherche de Bab J’did. Hier matin , ils etaient  arrivés dans les paniers à salade.

 

S’ensuivit après un défilé de personnalités impliquées dans ce dossier emblématique de la corruption épidémique qui a marqué la gouvernance « bouteflikienne ». Ahmed Ouyahia, après deux nuits passées à la prison d’El Harrach revient au tribunal Abane Ramdane pour être entendu dans cette affaire. Pareil pour l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et plusieurs cadres de ce ministère. L’ancien directeur du CPA fait partie de ce beau monde convoqué par le juge instructeur du tribunal de Sidi Mhamed. Il doit s’expliquer sur les « crédits faramineux » accordés au patron de Sovac dont pas moins de 50 cadres attendent à la queue leu leu devant le bureau du juge d’instruction.

T.M