Accidents de la route: 2 morts et 143 blessés en 24 heures

0
652

Deux (2) personnes sont décédées et 143 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique, dimanche, un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Meghaïr avec un mort, suite à une collision entre une motocyclette et un camion, et à Skikda avec un mort heurté par un véhicule léger dans la commune de Skikda, précise la même source.

Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 16 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Batna, El Bayadh, Alger, Saïda et Laghouat. Ils ont déploré le décès d’un homme de 68 ans intoxiqué par le même gaz dans la wilaya de Tlemcen. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de deux (2) incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger et de M’Sila. Concernant les interventions liées aux pluies qu’ont enregistrées les wilayas de Aïn Témouchent, Tébessa, Chlef, Mostaganem et Mascara, sept (7) opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales à l’intérieur des habitations ont été effectuées, indique le communiqué.

Les secours de la wilaya d’Aïn Temouchent ont repêché, au lieu dit douar Sidi Ali, commune Remchi dans la wilaya de Tlemcen, un homme âgé de 30 ans porté disparu et emporté par les eaux d’Oued Tafna en crue dans la commune de Sidi Ourieche. Les secours de la Protection civile ont également secouru trois (3) personnes à bord de deux (2) véhicules légers, cernés par les eaux d’Oued El Harchane dans la commune de Bir El Ater, wilaya de Tébessa.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici