À l’occasion du succès du lancement du satellite spatial AlSat-3: Le président de la République reçoit les félicitations de son homologue chinois

0
67

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de félicitations de la part du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, à l’occasion du succès de l’opération de lancement du satellite spatial AlSat-3.

Le Président chinois a saisi cette occasion pour inviter son homologue algérien à prendre part au deuxième Sommet sino-arabe, qui se tiendra en Chine. «Il m’est agréable de vous adresser, au nom du gouvernement chinois et du peuple chinois, mes plus chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs vœux au gouvernement algérien et au peuple algérien, à l’occasion du succès de l’opération de lancement du satellite spatial AlSat-3», a indiqué le Président chinois dans son message. Le projet du satellite spatial AlSat-3, a ajouté la même source, «symbolise un nouveau succès de la coopération sino-algérienne dans le domaine spatial, après le projet du satellite AlSat-1, et constitue une concrétisation importante des relations de partenariat stratégique global entre les deux pays». La partie chinoise est disposée, a affirmé Xi Jinping, à «œuvrer avec la partie algérienne pour approfondir la coopération dans le domaine spatial et conjuguer les efforts afin d’élever le niveau des sciences et des technologies, contribuant ainsi au développement économique et social des deux pays». «L’Algérie est un partenaire stratégique important de la Chine dans la région de l’Asie occidentale et de l’Afrique du Nord, et les deux pays sont liés par une amitié historique profonde», a-t-il indiqué, avant d’ajouter : «Ces dernières années, les relations sino-algériennes ont connu des progrès constants sous notre direction commune, avec un renforcement continu de la confiance politique mutuelle et des résultats fructueux dans la coopération pratique». Le Président chinois affirme, dans son message, qu’il accorde «une grande importance au développement des relations sino-algériennes», se disant disposé à travailler avec son homologue algérien «afin de continuer à enrichir le contenu du partenariat stratégique global entre la Chine et l’Algérie, au mieux des intérêts des deux peuples». En dernier lieu, Xi Jinping a saisi cette occasion pour inviter le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, «à prendre part au deuxième Sommet sino-arabe, qui se tiendra en Chine».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici