Ligue 1 (4e journée): L’USMA chute lourdement à Bologhine, le CRB confirme

0
750

La 4e journée de la Ligue 1, étalée sur tout le week-end, nous a réservé quelques surprises de taille, mais aussi des confirmations. Il y a lieu de signaler par ailleurs le réveil de nombreuses équipes, dont la JSK et le MCO qui ont enregistré leur premier succès de la saison.

Si le nul a sanctionné la majorité des rencontres lors des journées précédentes, celle-ci, en revanche, a dérogé à la «règle». En effet, sur les neuf matches joués, une seule s’est terminée sur un score de parité. Celle qui a mis aux prises Biskra au Paradou (1 -1). Par ailleurs, il y a eu des buts sur tous les stades et trois équipes se sont imposées loin de leur base. C’est assez rare pour être souligné. Visiblement, les clubs commencent à trouver leurs marques, même s’il est encore un peu tôt pour dire que la compétition a pris son envol. Il y a cependant quelques équipes qui restent à la traîne. L’on pense notamment à l’USMA dont le début catastrophique en championnat est difficile à expliquer. La débâcle subie, hier à Bologhine (1 -3), face au nouveau promu l’O Médéa, a surpris tous les observateurs, alors que les fans des Rouge et Noir commencent à s’interroger sur la viabilité du projet mis en place par le nouveau directeur technique, Antar Yahia. Deux points récoltés après quatre journées, le résultat est en-deçà de ce qu’on pouvait attendre d’une équipe de la stature de l’USMA. La cinglante défaite concédée contre Médéa, confirme néanmoins la fragilité du groupe usmiste, notamment sur le plan mental. La perte de confiance pourrait avoir des conséquences néfastes sur l’avenir du club. Il va falloir beaucoup de patience et de sang-froid pour remonter la pente. Thierry Froger ne pouvait pas commencer plus mal sa mission  à la tête de la barre technique. Il a du pain sur la planche…

Ce n’est pas le cas de son compatriote Franck Dumas dont le parcours avec le CRB est plutôt satisfaisant. Le Chabab a confirmé son excellent début du championnat en matant le voisin nahdiste sur le score de 2 à 0. Les Rouge et Blanc affichent de grosses ambitions cette saison. Tout comme l’ESS qui caracole en tête du championnat grâce notamment à ses jeunes loups aux dents longues. Aïn M’lila, pour sa part, constitue la révélation du début du championnat. l’ASAM a atomisé, hier, la JSM Skikda sur le score de 3 à 0. Les M’lilis occupent désormais la deuxième place du classement provisoire en compagnie de la JS Saoura, vainqueur de son côté de la lanterne rouge, l’USM Bel Abbès.

A noter aussi la belle réaction de la JSK, après sa déroute face au CRB. Les Canaris sont allés s’imposer à Chlef. Autre formation qui s’est distinguée à l’extérieur: le RC Relizane vainqueur à Bordj Bou-Arréridj. En somme,  si les journées précédentes ont été ennuyeuses, celle-ci a été particulièrement animée. Pourvu que ça dure…

Ali Nezlioui

Résultats:

Jeudi :

ES Sétif-NC Magra  2-0

Vendredi :

ASO Chlef-JS Kabylie 0-2

CA Bordj Bou-Arréridj-RC Relizane   0-1

MC Oran-WA Tlemcen   2-1

Samedi :

AS Aïn M’lila-JSM Skikda     3-0

JS Saoura-USM Bel Abbès    2-0

USM Alger-O Médéa       1-3

CR Belouizdad-NA Husseïn Dey  2-0

US Biskra-Paradou AC     1-1

MC Alger-CS Constantine reporté à une date ultérieure