Dacia Sandero Stepway extrême, deuxième véhicule produit en Algérie dans l’usine Renault Algérie de Oued Tlelat (Oran) se « réinvente » dans un style « baroudeur », plus « affirmé » et propose plus d’équipements pour un confort de conduite « optimal ». Du moins ce qu’assure la marque au losange par le biais d’un un long communiqué de pressé dans lequel, elle présente la nouvelle Sandero Stepway made in bladi, disponible, en deux motorisations (essence et diesel) dans tout son réseau de distribution. Dacia Sandero Stepway Made In Bladi est aux yeux de Renault Algérie un « véritable » succès commercial, avec plus de 9000 véhicules vendus, depuis son lancement en août 2016. Ce modèle, « très prisé » par les jeunes actifs et la gente féminine pour son « accessibilité », sa position de conduite « haute » et son design « attrayant » connait une demande « considérable » de la part des clients, et s’est hissé, en moins d’une année, en 2ème position des ventes de véhicules en Algérie. Il se distingue par un design extérieur « renouvelé », à travers une signature lumineuse « audacieuse », avec des phares et des feux « redessinés », ainsi qu’une calandre et des boucliers avant et arrière « retravaillés ». Les coques des rétroviseurs, les barres de toit longitudinales et les enjoliveurs « Flexwheel 16’’ » s’affichent, quant à eux, désormais dans une teinte Dark Metal. L’habitacle de la Nouvelle Dacia Sandero Stepway « soigne » ses passagers grâce à ses « séduisante »s finitions en chrome satiné sur la console centrale, les commandes intérieures d’ouverture des portes et les nouveaux aérateurs. « Nous y retrouvons également un volant en cuir à quatre branches, caractéristique des nouveaux modèles Dacia, ainsi qu’une nouvelle sellerie exclusivement dédiée au mini-Crossover. La Nouvelle Dacia Sandero Stepway Made in Bladi offre un confort de conduite optimal, avec son accoudoir central avant relevable, sa Caméra de Recul* et son GPS. Le Groupe Renault reste d’ailleurs le seul constructeur automobile en Algérie à commercialiser des véhicules équipés d’un système GPS », se réjouit le constructeur automobile qui souligne que le modèle en question propose en série un niveau d’équipements de sécurité « supérieur » à la réglementation algérienne en la matière. Le véhicule est notamment doté du système antiblocage des roues (ABS), d’airbags frontaux et latéraux, de ceintures de sécurité à trois points, du limiteur de vitesse et du système ISOFIX. Et comme pour la version précédente, la Nouvelle Dacia Sandero Stepway Extrême est proposée en diesel avec une motorisation 1.5 dCI 85ch, et d’une motorisation essence 1.6 MPI 80ch, avec une garantie 3 ans ou 100 000 km sur l’ensemble du réseau de Renault Algérie. Etant produite en Algérie, Nouvelle Dacia Sandero Stepway Extrême est éligible au crédit à la consommation, rappelle Renault Algérie qui informe par ailleurs que la 1ère révision du véhicule est gratuite dans tous les ateliers de son réseau après-vente.
Un style audacieux et contemporain
Le nouveau design de Dacia Sandero Stepway Made in Bladi s’illustre par sa nouvelle signature lumineuse. A l’avant, l’audace des feux de jours à LED, formés par 4 griffes lumineuses, lui confère « plus de caractère » et accentue l’identité « baroudeuse » de ce mini-Crossover. Les feux arrière, également construits par 4 carrés lumineux intenses, insufflent une dimension « contemporaine » et « moderne » au véhicule. Une nouvelle calandre inspirée du Dacia Duster ainsi qu’une canule d’échappement chromée, désormais visible, viennent « agrémenter » cette nouvelle phase et lui confèrent ainsi un style « plus affirmé ». Véhicule le mieux équipé de sa catégorie, la Nouvelle Sandero Stepway Made in Bladi offre une expérience de conduite « optimale », grâce à la Caméra de Recul, un équipement d’aide à la conduite inédit sur ce segment, au Volant en Cuir et à l’Accoudoir central avant relevable. « De nombreux autres équipements pratiques viennent agrémenter cette Sandero Stepway, tels que le lève-vitre conducteur et le clignotant impulsionnels, ainsi que le porte-gobelet et la prise 12V à l’arrière. De nouveaux espaces de rangement ont également été prévus, tels que le filet de rangement avant, et les poches sur les côtés des sièges passager et à l’arrière des sièges conducteur et passager », a explique la marque au losange qui affirme à que la sécurité des occupants représentent une « priorité » pour le Groupe automobile français dans la mesure où ce modèle est doté de « plus d’équipements de sécurité que ce qu’impose la réglementation algérienne».
La sécurité, une priorité
Concernant la motorisation, la Nouvelle Dacia SANDERO STEPWAY Made in Bladi est proposée en deux choix. Le modèle Essence 1.6 MPI 80 CH qui coûte 157,9 millions de centimes et le Diesel 1.5 dCi 85 CH, vendu à 175,9 millions de centimes. Aussi, Renault Algérie offre aux propriétaires de Nouvelle Dacia SANDERO STEPWAY Extrême la 1ère révision du véhicule à titre gratuit, valable dans tous les ateliers de la marque à travers le territoire national. Sur un autre registre, et pour démontrer l’exigence qualité de Renault, des tests de roulage ont été organisés dans un centre d’essais du Groupe français situé en Roumanie et à travers les routes algériennes, dans les conditions « réelles » d’utilisation. Le véhicule « se conforme » ainsi à toutes les exigences de qualité et de sécurité du Groupe Renault. Conçue pour répondre aux conditions d’utilisation de la clientèle algérienne, Nouvelle Dacia SANDERO STEPWAY Extrême est garantie 3 ans ou 100.000 kilomètres. Les commandes sont ouvertes depuis le 13 mars dernier dans tout le réseau de distribution, Renault Algérie disposant aujourd’hui de 60 agents à travers le pays dont trois succursales. Il s’agit du réseau de distribution automobile le « plus étendu » d’Algérie et l’ensemble de ce réseau bénéficie des normes et des standards de « qualité » du Groupe que Renault Algérie déploie sur l’ensemble du territoire national pour offrir au client algérien la « meilleure » qualité de service. Ainsi, selon une enquête effectuée mensuellement par un institut indépendant, 9 clients sur 10 sont « satisfaits » de la qualité de service et recommandent Renault et Dacia. A rappeler enfin qu’étant produit fabriqué en Algérie et conformément à la règlementation, la Nouvelle Dacia SANDERO STEPWAY Extrême bénéficie d’une TVA à 0% et est exonérée de TVN. Les clients peuvent également recourir au crédit à la consommation pour en faire l’acquisition.