Ghardaïa: 11 accidents enregistrés durant le mois de septembre

0
1321

Treize personnes ont été blessées dans 11 accidents de la circulation survenus à Ghardaïa durant le mois de septembre dernier, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Ghardaïa.

Les causes principales de ces accidents sont le nonrespect de la priorité et des plaques de signalisation, l’inadvertance des piétons et des conducteurs, l’excès de vitesse, le dépassement non autorisé et la conduite avec le téléphone mobile, selon la même source. Dans le cadre du contrôle et de la répression des infractions de la circulation, les éléments de la sûreté de Ghardaïa ont enregistré 408 contraventions et rédigé 68 procès verbaux de délits pour conduite sans police d’assurance, absence de fiche de contrôle technique du véhicule ou de documents de conduite et de véhicule, durant le mois de septembre dernier. Ces infractions ont entraîné le retrait de 89 permis de conduite et la mise en fourrière de 12 véhicules, a précisé la même source.

41 infractions à la circulation ont été également enregistrées par les éléments de la sûreté auprès des motocyclistes avec le retrait de 18 permis de conduite pour motos gros cylindre et mise en fourrière de 22 motos avec l’établissement de quelque 55 procès-verbaux. Plus de 8787 véhicules et motos ont été également contrôlés durant ce mois dans les différentes localités urbaines de la wilaya avec l’enregistrement de 28 points noirs que les services concernés prendront en charge pour éliminer, a-t-on fait savoir.