Sept (7) casemates pour terroristes et sept (7) bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites dimanche à Batna et Tébessa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’opérations de fouille et de ratissage menées à Batna et Tébessa, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 06 mai 2018, sept (7) casemates pour terroristes et sept (7) bombes de confection artisanale », précise le communiqué.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, à Bordj Badji Mokhtar et In-Guezzam, neuf (9) contrebandiers et saisi 3,82 tonnes de denrées alimentaires, dix-huit (18) groupes électrogènes et dix-sept (17) marteaux piqueurs », note la même source.
D’autre part, à Mostaganem, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de cinq (5) personnes, tandis que vingt-deux (22) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen », ajoute le communiqué.