Haut Comité intergouvernemental de Haut niveau (CIHN): La 4ème session s’ouvre demain à Alger

0
1784

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu hier à Alger le secrétaire général du ministère des La quatrième réunion du Comité de Suivi du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN) algéro-français s’ouvre aujourd’hui sous la coprésidence des Secrétaires Généraux des Ministères des Affaires Etrangères des deux pays, M. Noureddine AYADI et Maurice Gourdault-Montagne.

Ce mécanisme bilatéral de consultation, qui a été mis en place à l’occasion de la signature à Alger, en septembre 2013, de la Convention de création du CIHN, s’inscrit dans la régularité des échanges de visites entre les deux pays et la volonté commune de bâtir une coopération forte, diversifiée et un partenariat d’exception. Les deux parties auront l’occasion de faire le bilan sur l’état de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel et d’échanger les points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun,           le tout dans le cadre de la préparation des prochaines échéances bilatérales entre l’Algérie et la France et tout particulièrement la tenue du Comité Mixte Economique Algéro-Français (COMEFA) et du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN) algéro-français.

Le Premier ministre reçoit le SG du ministère français des Affaires étrangères

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu hier à Alger le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères français, Maurice Gourdault-Montagne, qui lui a remis un message écrit du Premier ministre français, Edouard Philippe, indique un communiqué des services du Premier ministre. M. Gourdault-Montagne séjourne à Alger dans le cadre des travaux de la commission préparatoire de la 4ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau (CIHN) en charge de la coopération entre les deux pays, qu’il co-préside avec son homologue algérien, Noureddine Ayadi.