Cette nouveauté WhatsApp pourra « abréger » les textos trop longs de vos amis

0
497

WhatsApp prépare une fonctionnalité très pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de tout lire. “TL;DR”. Dans l’argot d’internet, surtout chez les anglophones, cet acronyme de “too long; didn’t read” est utilisé pour indiquer qu’un texte est trop long, qu’on n’a pas lu, ou pour demander à quelqu’un d’abréger.

Mais, bientôt, il ne sera plus nécessaire de demander à quelqu’un d’abréger son texto sur WhatsApp, puisque l’application pourrait se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui résume automatiquement les textes trop longs. En fouillant dans une version beta de WhatsApp pour Android, nos confrères de WABetaInfo ont découvert une nouvelle fonctionnalité qui propose de résumer les messages longs. Selon les explications de nos confrères, cette invitation à résumer les textos “avec Meta AI” apparaîtrait quand l’utilisateur reçoit un nombre important de textos dans une conversation.

WhatsApp s’apprête à déployer un changement majeur

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version stable de WhatsApp. Et il est possible que le groupe Meta ne s’empresse pas de lancer celle-ci. En effet, l’utilisation de l’IA dans le cloud pour traiter des contenus privés sur WhatsApp implique de gros changements. Comme vous le savez peut-être déjà, les messages échangés sur WhatsApp sont chiffrés de bout en bout et ne peuvent donc pas être lus par Meta sur ses serveurs (ce qui rend les résumés par Meta AI impossibles). Mais, pour contourner ce problème, Meta est en train de développer une nouvelle architecture appelée Private Processing. En résumé, lorsque l’IA doit traiter une conversation privée (pour créer un résumé, par exemple), celle-ci utiliserait une architecture qui permet la lecture des contenus à traiter par l’IA, mais qui empêche les employés de Meta d’accéder à ce contenu directement. “Nous avons entrepris d’activer les capacités d’IA tout en respectant la confidentialité que les gens attendent de WhatsApp, de sorte que l’IA puisse offrir des fonctions utiles, telles que le résumé des messages, sans que Meta ou WhatsApp y ait accès”, a expliqué Meta, lors de l’annonce de ce projet. Pour le moment, on ne sait pas quand Private Processing sera opérationnel. Mais en tout cas, la découverte de la fonctionnalité de résumé sur une beta de WhatsApp indique que ce projet avance bien. Sinon, il est aussi à noter que l’utilisation de Private Processing sera optionnelle et que l’IA ne pourra pas traiter les conversations sur lesquelles la fonctionnalité “Confidentialité avancée de la discussion” est activée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici