Oran : 30 personnes arrêtées en moins d’une semaine

0
1224

Pas moins de 231 opérations de police ont été menées durant la période allant du 30 juillet au 5 août par les services de la sûreté de la wilaya d’Oran, dans plusieurs quartiers relevant leurs compétences territoriale.

Ces interventions ont mobilisé les éléments des 25 sûretés urbaines appuyés par les services de la police judiciaire et de la voie publique de la sûreté d’Oran et ont ciblé cafés, placettes, endroits publics, stations de bus et de taxis, gare ferroviaire et marchés.

Ces opérations ont donné lieu à l’arrestation de 30 individus pour différents chefs d’inculpation dont le port d’arme prohibée, la détention et la commercialisation de stupéfiants, vols multiples, conduite en état d’ivresse, entre autres. Certains individus faisaient l’objet de mandats d’arrêt pour différents délits. Les personnes arrêtées ont été présentées et dix d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt. Le but de ces actions, selon les services de la police, est d’occuper le terrain afin de sécuriser les biens et les personnes.

Par ailleurs, un effectif de 3000 policiers a été déployé à l’occasion de la saison estivale. Ces policiers en civil et en uniforme ont pour mission de garantir la couverture sécuritaire, notamment dans les endroits et places qui enregistrent un afflux considérable de personnes, à l’exemple des places publiques, les mosquées, les parcs d’attractions, les jardins et surtout les plages.