Palestine: Un Etat palestinien indépendant, seule solution pour la stabilité au Moyen-Orient

0
132

L’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods comme capitale est la seule solution pour garantir la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient, a déclaré, lundi, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh.

Abu Rudeineh, cité par l’agence palestinienne de presse Wafa, a ajouté que l’Etat palestinien «existe et est reconnu par plus de 140 pays» appelant à mettre fin à son occupation par l’entité sioniste. Pour le porte-parole, l’entité sioniste «se trompe si elle pense perpétuer cette occupation en poursuivant ses agressions contre le peuple palestinien, en intensifiant la politique de tuerie, de colonisation, de spoliation des terres et autres actes agressifs qui violent les résolutions de l’ONU». M. Abu Rudeineh a en outre rappelé que la Palestine est membre observateur des Nations unies et de nombreuses institutions internationales et jouit d’une reconnaissance internationale. Le porte-parole de la présidence palestinienne a exhorté la communauté internationale, en particulier l’administration américaine, à intervenir pour mettre un terme aux agressions sionistes afin de garantir la stabilité de la région.

Des organisations américaines demandant à l’administration Biden d’intervenir pour arrêter les massacres sionistes

Des dizaines d’organisations américaines ont signé une pétition appelant l’administration du Président Joe Biden à intervenir pour arrêter les «massacres de colons» sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, suite à leurs attaques criminelles contre des citoyens et leurs biens, a rapporté, lundi, l’agence de presse palestinienne, WAFA. Dans leur pétition, les signataires ont indiqué que «les attaques de colons ont lieu sous la protection de l’armée d’occupation, car la police et l’armée (sionistes) ont protégé les colons alors qu’ils prenaient d’assaut les villages et les villes palestiniens comme Al Laban Al Sharqiya et Turmusaya, au nord de Ramallah, attaquant citoyens et détruisant leurs biens», selon WAFA. Les attaques de colons contre des Palestiniens et leurs biens, se sont intensifiées ces derniers mois sous haute protection des forces de sécurité de l’occupation sioniste, notamment en Cisjordanie occupée. Depuis mardi dernier, plusieurs villages palestiniens ont fait l’objet de violentes attaques de la part de colons sionistes. Les ambassadeurs et représentants, en Palestine, de l’Union européenne, des Etats-Unis, du Canada, du Japon et des pays d’Amérique du Sud ont appelé récemment à «traduire en justice quiconque qui attaque les Palestiniens et leurs biens», insistant sur leur protection conformément aux accords et au droit international.

Le Syndicat des journalistes palestiniens condamne le ciblage des médias par des colons sionistes armés

Le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné samedi, le terrorisme de colons extrémistes sionistes dans le village d’Umm Safa, au nord de Ramallah, et le ciblage de l’équipe de télévision palestinienne, alors qu’elle couvrait des attaques contre les habitants du village. Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, le syndicat a déclaré que des colons armés ont ciblé directement l’équipe de la télévision Palestine, par des tirs dans le village d’Umm Safa. Il a appelé les institutions internationales et des Droits de l’Homme à assurer la protection au peuple palestinien et aux équipes de presse. Les attaques de colons contre des Palestiniens et leurs biens s’accentuent ces derniers mois, sous la haute protection des forces d’occupation sionistes, notamment en Cisjordanie occupée. Depuis mardi, plusieurs villages et villes palestiniens ont fait l’objet de violentes attaques de colons sionistes. Mercredi, la ville de Turmusaya, au nord de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée, a été attaquée par des centaines de colons, faisant un martyr palestinien et 12 blessés, outre  l’incendie et la destruction de dizaines de maisons et de voitures. Ces agressions ont été vivement condamnées par la communauté internationale, insistant sur la protection des Palestiniens et leurs biens, conformément aux accords et droit international.