Voici les habitudes alimentaires qui détruisent le corps après 30 ans

0
148

À la trentaine, les os commencent naturellement à perdre de leur densité, des muscles profonds commencent à disparaître et plus de graisse est stockée dans le corps, spécifiquement au niveau de la zone abdominale.

Des modifications qui ont des conséquences pour les années à venir

On dit souvent qu’à la trentaine, on passe de la vingtaine des excès à une sorte «d’âge de raison». Ces croyances ont un sens puisque des choix pris à la trentaine en ce qui concerne notre régime alimentaire et notre mode de vie peuvent affecter nos vieilles années. En effet, une pression sanguine élevée à la trentaine peut mener à des problèmes au niveau du cerveau dans les décennies suivantes. Une récente étude publiée par JAMA a révélé que les personnes souffrant d’hypertension à la trentaine auraient un cerveau plus petit et moins de matière grise au moment de devenir senior et que cela pourrait mener à développer des formes de démence et de maladies neuro-dégénératives.

Les erreurs alimentaires à éviter dès la trentaine

Pour bien préparer son corps pour la suite de sa vie, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie. Cela passe par un certain nombre d’erreurs éviter absolument. A la trentaine, les os perdent de la densité. Le calcium et  la vitamine D en juste quantité dans votre régime alimentaire permettrait de fournir à votre corps suffisamment de nutriments pour endiguer ce processus. Le calcium permettrait de conserver la force des os quand la vitamine D a des actions sur la réduction des fractures et les inflammations. Il est important de conserver un bon rythme cardiaque à tous les âges et pour aider notre coeur à faire correctement son travail, on peut consommer des produits complets, contenant des bonnes graisses, des fruits et des légumes ou encore du poissons gras. En ce qui concerne notre système digestif, les ingrédients contenant des fibres sont quant à eux conseillés.

Consommer des sucres raffinés

Pour contrôler un peu mieux son poids et le taux de sucre dans le sang à partir de la trentaine, il est conseillé de privilégier les sucres naturels et d’essayer d’éviter au maximum les sucres raffinés (que l’on retrouve dans quantité de produits transformés et même parfois de façon pernicieuse).

Ne pas manger assez de protéines

Parce que les muscles changent à partir de la trentaine, ils auront besoin d’un juste apport en protéine pour se renforcer. Viandes blanches ou rouges, oeufs mais aussi lentilles, tofu et autres graines de chia pour les végétariens sont de bons apports en protéines.