La 2ème Réunion d’affaires algéro-turque, qui sera honorée par la présence de Son Excellence le Ministre du Commerce turc Omer Bolat, réunira un large panel d’opérateurs économiques à Alger. Les travaux de cette réunion se tiendront à Alger le 24 juin, offrant aux chefs d’entreprises et aux hommes d’affaires des deux pays l’occasion d’examiner les moyens de renforcer les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Turquie. L’objectif principal est d’identifier les stratégies pour développer davantage la coopération économique entre les deux nations, notamment dans de multiples secteurs.
Il est important de noter que la Turquie reste le plus grand investisseur étranger en Algérie en dehors du secteur des hydrocarbures. Cette présence économique dynamique illustre la confiance des entreprises turques dans le marché algérien et l’ouverture de l’Algérie aux investissements étrangers.
Cette réunion économique constitue une opportunité majeure pour renforcer les relations bilatérales et développer un partenariat équilibré et privilégié entre les communautés d’affaires algérienne et turque.