Les autorités ont fait savoir qu’un de leurs hélicoptères s’était écrasé dans une zone boisée près de Charlottesville, ville où s’est tenue une violente manifestation ce 12 août. Deux personnes sont mortes dans le crash.
Le soir du 12 août, les forces de l’ordre de Virginie ont fait état du crash d’un hélicoptère de police, près de la ville de Charlottesville. «Peu avant 17h [heure locale], un hélicoptère s’est écrasé dans les bois près d’une résidence sur la Old Farm Road. Deux décès ont été confirmés», a annoncé la police sur sa page Facebook.
Les autorités ont également fait savoir que personne au sol n’avait été blessé par le crash, et que la cause de ce dernier était encore incertaine.
Des policiers ainsi que des pompiers ont été déployés sur place.
Selon des témoins cités par le quotidien de Charlottesville, The Daily Progress, l’hélicoptère de la police a frôlé les toits d’habitations avant de choir dans les bois, à proximité du terrain de golf de Birdwood.
L’incident est survenu le jour d’un grand rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, dont la sécurisation a mobilisé de nombreux membres des forces de l’ordre. Les manifestants protestaient contre le retrait d’une statue du général confédéré Lee, de la Guerre de Sécession.
Des contre-manifestants sont allés à la rencontre des activistes d’extrême droite, provoquant de violents heurts. En outre, un conducteur a foncé dans la foule en marge de la manifestation, causant la mort d’une personne et en blessant plusieurs autres.