Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, s’est engagé, hier depuis la wilaya de Bouira, à soutenir les catégories sociales vulnérables par des mesures à même de préserver leur pouvoir d’achat.
Lors d’une activité de proximité au centre-ville de Lakhdaria, au cinquième jour de la campagne électorale de la prochaine présidentielle, M. Aouchiche a affirmé que la priorité de son programme électoral était de « réhabiliter les catégories moyennes et vulnérables, épuisées par la hausse des prix », s’engageant, s’il est élu président, à mettre en place « des mesures immédiates à même de préserver le pouvoir d’achat et la dignité des citoyens ». Parmi les propositions allant dans ce sens, figurent, a-t-il poursuivi, « l’augmentation du salaire minimum garanti (SNMG) à 40.000 DA et la mise en place d’allocations destinées aux chômeurs et aux femmes au foyer ». « L’Algérie dispose de toutes les ressources humaines et naturelles lui permettant de construire une économie forte et diversifiée hors hydrocarbures », a soutenu M. Aouchiche. Dans ce cadre, le candidat a évoqué de nombreuses propositions, qui, selon lui, constituent des « solutions aux problèmes dont souffre le pays dans plusieurs domaines à l’instar de l’éducation, la santé et la justice, entre autres ». Le candidat du FFS a, de nouveau, appelé les citoyens à « se rendre aux urnes pour donner leurs voix et choisir leur candidat pour diriger le pays », estimant que le citoyen était « la clef de voûte du changement escompté par les Algériens ».
Hassani Cherif s’engage à la révision du découpage administratif pour relancer le développement
Le candidat du Mouvement de la société pour la Paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, lundi à Djelfa, qu’il procédera, s’il remporte l’élection, à la révision du découpage administratif afin de relancer le développement au niveau des vastes régions. Lors d’un meeting populaire au niveau de l’Office communal de la culture et du tourisme « chahid Zitouni Mohamed Ben Ahmed », au 5e jour de la campagne électoral, M. Hassani Cherif a précisé que son programme électoral comporte « la révision du découpage administratif et la suppression de la daïra », car cette dernière étant, selon lui, un appareil bureaucratique entravant le développement. Le redécoupage administratif vise « l’urbanisation des vastes régions inhabitées et leur développement, tout en offrant aux élus l’opportunité de proposer leurs initiatives pour concrétiser des projets bénéfiques à la population de ces régions, à travers la fourniture de tous les moyens devant créer la richesse ainsi que la décentralisation du développement », a-t-il expliqué. Le candidat du MSP a souligné l’impératif de « créer un ministère chargé de la planification et de la prospective, pour élaborer les plans de développement et veiller à la répartition équitable des richesses ». Le candidat, pour qui la wilaya de Djelfa « représente un projet de pôle économique important », a dévoilé son approche économique et de développement reposant sur « la réalisation de mégaprojets dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, l’industrie, l’énergie, le transport, la santé et les services ».Il s’est engagé, dans ce sens, « à lever les restrictions sur la réalisation des projets et à éradiquer la bureaucratie », promettant de « garantir les conditions adéquates pour l’insertion des chômeurs dans de nouveaux postes et la révision des allocations pour réaliser la justice sociale ».Au terme du meeting populaire, M. Hassani Cherif a invité les habitants de la wilaya à le soutenir et à voter pour lui le 7 septembre afin de concrétiser son projet politique, « s’appuyant sur 5 axes et 62 engagements ».Au centre ville de Djelfa, le candidat, accompagné de ses militants, a échangé avec les citoyens et écouté leurs préoccupations.
Renouveler la confiance à Abdelmadjid Tebboune, c’est lui permettre de concrétiser son programme économique
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, hier à Annaba, que le renouvellement de la confiance au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la présidentielle du 7 septembre, lui permettra de concrétiser son programme économique. « Le renouvellement de la confiance au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune lui permettra de concrétiser son programme économique qui vise à porter, dans les deux prochaines années, le produit intérieur brut (PIB) à environ 400 milliards de dollars, et à réduire la dépendance aux hydrocarbures en diversifiant les investissements et les sources de revenus », a déclaré M. Yahi, lors d’un meeting populaire au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba, au 5ème jour de la campagne électorale. M. Yahi a réaffirmé que l’élection de M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat « lui permettra de consolider les acquis politiques, sociaux et économiques obtenus lors du premier mandat présidentiel », appelant les Algériens à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre prochain.
Bengrina appelle à voter en faveur d’Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite des programmes de développement
Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, lundi depuis Khenchela, à voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, afin de « continuer à matérialiser les programmes de développement dans les différentes régions du pays ». « Vous êtes invités à soutenir le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite de l’équilibre régional en matière de développement et pour mener à bien le projet de mise à niveau de nombreuses zones, telles la wilaya de Khenchela et les wilayas du sud du pays », a martelé le président du mouvement El-Bina lors d’un meeting populaire à la maison de la culture Ali-Souaihi de Khenchela dans le cadre du 5ème jour de la campagne électorale. M. Bengrina a réitéré son appel aux citoyens pour qu’ils se rendent en masse aux urnes le 7 septembre, et votent pour le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « afin de lui permettre de parachever la construction de la nouvelle Algérie, d’augmenter le pouvoir d’achat, de soutenir les catégories vulnérables, d’appuyer la production agricole et de faire parvenir les aides destinées aux différents secteurs à ceux qui les méritent ».
Une campagne de sensibilisation pour une forte participation
La Fédération des associations de la société civile de Constantine a lancé une action de sensibilisation sous le slogan « voter pour l’Algérie » pour une forte participation à l’élection présidentielle du 7 septembre l’Algérie, a indiqué son président, Hakim Lafouala.Une stratégie de communication fondée sur l’efficacité de la sensibilisation a été adoptée par les membres de cette fédération qui se sont engagés à aller vers le citoyens fondé sur le dialogue direct avec la population, a souligné M. Lafouala.Dans ce cadre, le président de cette fédération comptant une centaine d’associations sportives, de jeunes et de quartiers, entre autres, a indiqué que les membres mobilisés à ce titre opéreront selon une méthode de communication allant de la famille jusqu’au large public en passant par les voisins et les amis.Les membres de la fédération dont le nombre dépasse les 2.000 personnes commenceront à sensibiliser sur l’importance du voter auprès de leurs familles, puis parmi les voisins et les amis avant d’aller dans les places publics, les aires de détente et les marchés également des actions de proximités dans les rues et les cafés, pour sensibiliser les citoyens sur l’intérêt de cet acte démocratique, a souligné M. Lafouala.Selon le même responsable, les femmes affiliées à cette fédération ont pris l’initiative de faire la sensibilisation dans les regroupements de femmesCette démarche permettra selon M. Lafouala, une sensibilisation efficace car basée sur des discussions à bâton rompu entre des individus qui se connaissent, pour appeler à voter pour l’Algérie en vue d’une forte participation à l’élection présidentielle.La fédération des associations de la société civile de Constantine qui a opté pour la continuité du programme de développement national va consacrer ses efforts à sensibiliser les citoyens sur l’importance de leur vote pour élire le président qui serve l’intérêt du pays, a ajouté M. Lafouala qui a insisté sur « l’impératif de pratiquer ce droit démocratique le plus fondamental pour l’avenir de la nation ».
Les partis de la coalition ont appelé, au 5e jour de la campagne électorale, à voter en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune.
le président du Front Al Mostakbal, Fateh Boutbig, a déclaré que « le candidat Abdelmadjid Tebboune compte sur de grands projets qui placeront l’Algérie parmi les premiers pays du monde dans le domaine des mines ». S’exprimant hier matin lors de ses deux meetings populaires animés à Tébessa et Oum El Bouaghi, M. Boutbig a mis en exergue les réalisations de M. Tebboune durant son premier mandat présidentiel, affirmant que « l’Algérie a connu une grande reprise économique, ajoutant qu’elle est parmi les rares pays qui possèdent des richesses terrestres rares autres que les hydrocarbures ».En outre, le chef du parti Al Fadjr Al Djadid, Tahar Benbaïbeche, a souligné que « le peuple algérien qui se rendra aux urnes le 7 septembre prochain contribuera à assurer la stabilité du pays ». Lors d’un rassemblement populaire à Sétif, M. Benbaïbeche a souligné l’importance d’une forte participation à ce scrutin, arguant que voter pour le candidat Tebboune étaient un choix du peuple.
A. S. – N. I. – Y. D./Ag