Un vaste réseau de trafic de psychotropes démantelé à Bejaia: Plus de 20 000 comprimés saisis à bord d’un car-ferry en provenance de Marseille

0
293

Une importante opération menée par la brigade anti-drogue de la sûreté de la wilaya de Béjaïa a permis de saisir plus de 20.000 comprimés de psychotropes, de type « ecstasy », à bord d’un car-ferry en provenance de Marseille, a indiqué vendredi un communiqué de la police.

L’opération a été déclenchée suite à un renseignement faisant état de l’arrivée imminente d’une « marchandise spéciale ». En coordination avec l’inspection locale des douanes, les forces de police ont entamé leurs investigations dès l’approche du navire, aboutissant à l’identification d’un suspect et du véhicule contenant la drogue. Près de 11.000 comprimés ont été découverts dans un premier temps et le principal convoyeur arrêté sur place. Les enquêteurs ont ensuite élargi leurs investigations, mettant au jour un réseau bien organisé composé de cinq individus opérant dans différentes wilayas, notamment Alger, Blida et Tipaza. Les perquisitions de leurs domiciles, effectuées sur ordre du parquet de Béjaïa, ont permis la saisie de 9300 comprimés supplémentaires, de trois véhicules utilisés pour le transport des produits illicites, ainsi qu’une somme colossale estimée à 3,43 milliards de centimes et d’importantes devises étrangères, toutes issues du trafic de stupéfiants. L’enquête a également conduit à l’identification de huit autres suspects résidant à l’étranger, présumés impliqués dans ce réseau transnational de trafic de drogue. Les investigations se poursuivent pour interpeller l’ensemble des complices et remonter toute la filière criminelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici