Un réseau d’escroquerie démentelé à Mostaganem

0
1213

Les éléments de la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont mis hors d’état de nuire un réseau composé de quatre personnes spécialisés dans l’escroquerie, a-t-on appris jeudi de ce corps de sécurité.

Suite à une plainte déposée par quatre victimes ayant été arnaquées par les membres de ce réseau ayant soutiré à chacun 460.000 à 500.000 DA, les investigations ont dévoilé que quatre individus exploitaient la crédulité des gens en les convaincant d’adhérer à un bureau d’une société fictive de commerce sur le net, avec une contribution de 500.000 DA et pouvoir assurer un revenu de 40.000 DA pour chaque nouveau client attiré, a-t-on indiqué.

Les enquêtes ont révélé que les victimes n’ont pas réussi à récupérer les sommes versées à cette société fictive sous prétexte qu’ils avaient dépassé le délai d’une seule semaine fixée depuis la date de cotisation. Pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, les quatre prévenus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem qui a remis l’affaire au juge d’instruction qui les a placés, à son tour, sous contrôle judiciaire.