Trafic de drogue à Alger : Plus de 500 narcotrafiquants arrêtés en une semaine

0
1591

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté, du 17 au 25 septembre en cours, plus de 500 individus impliqués dans des affaires de trafic de drogue, a indiqué, hier, un communiqué de la Cellule de communication de sûreté de la wilaya.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont traité plusieurs affaires au cours de la période allant du 17 au 25 septembre dont 514 affaires liées au trafic de drogue et de comprimés psychotropes qui se sont soldées par l’arrestation de 533 individus et la saisie de 1,2 kg de kif traité, 126 plaques de résine de cannabis et 63 joints, a précisé la même source.

En outre, 155 affaires relatives au port d’armes blanches ont été traitées. 159 individus suspectés ont été arrêtés et 219 armes blanches de différents type et calibre ont été saisies, ajoute la même source. Par ailleurs, dans un autre communiqué rendu public par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et dans le but d’éradiquer les réseaux criminels, les forces de police, relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger, ont mené des descentes dans plusieurs quartiers populaires, notamment dans les points noirs et les lieux suspects.

Ces opérations se sont soldées par l’arrestation de 99 individus accusés de détention et trafic de drogue et port d’armes blanches prohibées, et la saisie d’une quantité importante de kif traité et de comprimés psychotropes et de 33 armes blanches de différents types ayant été utilisées dans des actes de cambriolage et d’agressions contre les citoyens.