Tourisme: les formalités douanières vers la tunisie facilitées

0
2004

Dans l’objectif de faciliter les formalités douanières à la sortie du territoire national vers la Tunisie, la direction générale des douanes a mis à la disposition des voyageurs une application d’enregistrement en ligne de leur véhicules.

«Afin de vous faciliter les formalités douanières à la sortie du territoire national vers la Tunisie, la Direction générale des douanes met à votre disposition une application online, qui va vous permettre de déposer le formulaire TPD de votre véhicule, de l’imprimer en double exemplaire et de vous présenter au poste frontalier de votre choix», lit-on sur le site des Douanes algériennes.

Plusieurs milliers d’Algériens franchissent quotidiennement les postes frontaliers durant cette haute saison et accentuent inévitablement les encombrements. Les lenteurs administratives comme la chaleur caniculaire sont ainsi dans l’attente de chaque touriste ayant cette même destination. Alors que la durée d’enregistrements de leurs véhicules prenait des heures, les estivants algériens en destination de la Tunisie auront la possibilité de procéder à l’enregistrement de leurs véhicules en ligne, et ce, pour diminuer le temps d’attente au niveau des postes frontaliers. Cette procédure allégera au maximum enregistrement des informations inhérent au véhicule se déplaçant à travers la frontière -Est. Notons que le nombre de touristes algériens choisissant la Tunisie ne cesse d’augmenter. Le bilan de l’année passée, dépasse de loin les prévisions de l’office. Durant les périodes estivales, leur nombre a souvent dépassé le seuil de 1,8 million.  D’ailleurs, l’Office national tunisien du tourisme (ONTT) avait lancé une campagne de bienvenue à l’adresse des touristes algériens. Cette campagne s’est déclinée sur plusieurs axes dont le renforcement des équipes d’accueil au niveau des postes de passage frontaliers, l’amélioration des conditions de transit et la mise en place des services d’accueil personnalisé au profit des touristes algériens en collaboration avec Tunisair au niveau des aéroports d’Alger et de Tunis

+++++++++++++