Tourisme – Meddahi : « Un intérêt particulier au développement de la thalassothérapie est accordé par le ministère de tutelle »

0
62

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, affirme, jeudi à l’APN, que son département ministériel accordait un intérêt particulier au développement de l’activité de la thalassothérapie au niveau des wilayas côtières. Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, Mme Meddahi indique que son secteur « accorde un intérêt particulier au développement de la thalassothérapie, notamment à travers l’octroi d’avantages aux centres spécialisés au niveau des wilayas côtières ».

Renforcement du parc thermal national par de nouveaux projets

Evoquant la stratégie de développement du thermalisme, Mme Meddahi fait état de l’élaboration d’un « programme d’action donnant la priorité au marché national à l’effet de soutenir la croissance du tourisme domestique et de développer les expertises et compétences nationales », relevant « le renforcement du parc thermal national par de nouveaux projets dans les wilayas d’Alger, Oran, Souk Ahras, Biskra et Mila ». Par ailleurs, et dans le cadre de la stratégie nationale de transformation numérique décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’ensemble des secteurs, Mme Meddahi évoque « la réalisation de plusieurs opérations, notamment la simplification des procédures administratives via des portails électroniques ». Mme Meddahi cite, dans ce cadre, « la numérisation des circuits touristiques et la généralisation du paiement électronique au niveau des établissements hôteliers et des agences de voyage », parallèlement au lancement d’une plateforme dédiée aux services numériques pour les artisans et au suivi de la gestion des activités de l’artisanat. A une question sur les efforts de promotion du tourisme dans la wilaya d’El Menéa, Mme Meddahi fait observer que cette région « est une destination touristique par excellence, grâce à ses grands atouts », insistant sur « l’élaboration d’une stratégie intégrée à cet effet, basée sur la valorisation du tourisme naturel, culturel et exploratoire, avec la création de nouveaux circuits dans ces domaines ». Et d’ajouter que la wilaya d’El Menéa a été « intégrée au portail électronique des circuits touristiques algériens, en concrétisation du plan d’action du Gouvernement dans son volet relatif à la transformation numérique ».

Hadj M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici