Six affaires de meurtre ont été élucidées, durant les huit premiers mois de l’année en cours, par les éléments de la Police judiciaire de Tlemcen, a-t-on appris, lundi, de la Sûreté de wilaya.
Animant une conférence de presse-bilan sur les activités enregistrées durant cette période, le commissaire principal Nesreddine Jakboub, chef du service de la PJ a annoncé que six meurtres enregistrés, depuis le début de l’année en cours, au niveau de la wilaya ont été élucidés. 23 individus impliqués dans ces homicides ont été arrêtés. Parallèlement à la saisie d’une quantité de 1,5 tonne de kif traité, ce même service a intercepté, également, 40 quintaux de cuivre, 22.387 bouteilles de liqueurs ainsi qu’une grande quantité de produits destinés à la contrebande, ainsi que 26 moyens de transport et 09 mobylettes utilisés par les contrebandiers.
Ce service a traité, par ailleurs, 178 affaires de vols qualifiés enregistrées et mettant en cause 225 personnes, 228 affaires d’agressions impliquant 315 individus. Le même responsable a signalé que ces chiffres sont en baisse par rapport à ceux enregistrés durant la même période de l’année écoulée. Pour sa part, le commissaire de police Chouikhi Abdelkafi, chef du service de sécurité et de la voie publique, a indiqué que 366 accidents corporels ont été enregistrés durant la même période, faisant au total 15 morts et 454 blessés.
Par ailleurs, dans le cadre de l’amélioration des conditions d’exercice et de vie des policiers, la sûreté de wilaya de Tlemcen a effectué, selon son premier responsable, le contrôleur de Police Salah Makhlouf, plusieurs opérations d’entretien et maintenance des infrastructures. Une dizaine de projets seront réceptionnés, avant la fin de l’année en cours. Il s’agit notamment d’une salle omnisports à Imama, d’une base de vie pour la police des frontières à Boukanoune, dont le siège est en cours d’extension, de deux sûretés urbaines extramuros à Bouhlou et Souani et d’un célibatorium à Khoriba.