Tentatives de déstabilisation du pays: L’échec consommé des détracteurs …

0
1378
 Les détracteurs de tous les bords et les manipulateurs du même acabit qui ont misé sur les foyers de tension un peu partout pour embraser tout le pays, doivent se rendre à l’évidence et avouer qu’ils ont échoué dans leurs desseins macabres. Ces partisans de la déstabilisation et de la fitna doivent admettre que le peuple algérien qui a toujours été le gardien du temple, saura, encore une fois, se dresser comme un rempart contre toutes les tentatives et les conspirations qui visent l’unité du pays, sa sécurité et sa stabilité.
Il s’agit, en fait, des mêmes conspirateurs qui voulaient revenir à la charge pour tenter de déstabiliser toute une région, voire tout un pays, et qui sont à la solde de certains milieux étrangers, obéissant à leurs ordres et exécutant leurs plans diaboliques.
Ces gens-là, après avoir échoué dans leurs premières tentatives, ont essayé vainement de souffler sur le brasier avec comme cher à canon, les jeunes de la région.
Ils cherchent la moindre étincelle pour tenter de propager le feu, mais ces déstabilisateurs doivent savoir que le peuple algérien n’est pas prêt à faire la moindre concession lorsqu’il s’agit de l’unité nationale, de la stabilité du pays et de l’intérêt suprême de la nation.
Cette menace a été déjà relevée à maintes fois par le président de la République qui avait indiqué que le monde « est marqué par des tensions et des mutations régionales et internationales et des changements accélérés qui exigent sagesse et clairvoyance non seulement de la part de l’élite mais de la part de la société tout entière ».  « Notre peuple qui a, de tout temps, préservé et défendu le message de loyauté et de fidélité à la patrie et qui, par le passé, s’est armé de patience et de courage face aux épreuves dont il est toujours sorti vainqueur, non sans payer un lourd tribut, a tiré les enseignements de la tragédie nationale pour faire de l’Algérie un pays de paix et de sécurité grâce à l’aide du Tout Puissant qui nous a inspiré la politique de paix et de réconciliation nationale. Une politique de plus en plus ancrée dans l’esprit de nos citoyens qui, grâce à ce climat de confiance et de sérénité, s’attèlent au lancement de grands chantiers dans les domaines économique, industriel et agricole », avait ajouté le chef de l’Etat.
Sur cette même lancée, l’Etat a réussi à instaurer l’Etat de droit, à consacrer l’indépendance de la justice, et à mettre en œuvre les réformes prévues par la Constitution qui a consacré de profonds changements pour immuniser le pays et assurer sa sécurité au double plan interne et externe..
Le président de la République avait, en outre, appelé le peuple algérien à faire preuve de vigilance pour préserver les acquis du pays, obtenus dans un climat de paix et de sécurité. Une paix et une sécurité retrouvées et préservées grâce aux sacrifices et à la maturité du peuple, et à sa tête les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et toutes les forces de sécurité.
Abondant dans le même sens, la classe politique a insisté sur la nécessité de placer l’intérêt du pays au dessus de toute considération, rappelant que l’Algérie a réussi à relever tous les défis et crises avec courage, appelant à agir positivement face aux défis actuels et futurs, notamment celui du parachèvement de l’édification d’un Etat moderne.
Pour de nombreux acteurs politiques, la conjoncture sensible que traverse le pays exige un rapprochement entre toutes les franges du peuple algérien et la classe politique en vue de relever les défis qui se posent, dont notamment la préservation de la sécurité, la stabilité, l’unité nationale et les intérêts suprêmes du pays, tout en affirmant que la stabilité du pays est quelque chose de sacré et qu’elle constitue une ligne rouge à ne pas franchir.