Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a présidé, mardi à Alger, une cérémonie d’installation des nouveaux vice-présidents de la compagnie, en dévoilant sa feuille de route à la tête de la compagnie, a indiqué la Sonatrach dans un communiqué. Ces installations ont été opérées au niveau des activités et lignes fonctionnelles de l’Entreprise, explique le document.
A cet effet, il a été procédé à l’installation de M. Farid Djettou en qualité de vice-président de l’activité « Exploration & Production », M. Youcef Malki, vice-président de l’activité « Transport par Canalisation », M. Youcef Amara, vice-président de l’activité « Liquéfaction & Séparation » et M. Slimane Slimani, vice-président de l’activité « Raffinage & Pétrochimie ».
M. Hachichi a également installé M. Belkacem Mayouf en qualité de vice-président de l’activité « Commercialisation », M. Djamel Attalah, vice-président en charge des finances, M. Fayçal Laraba, vice-président en charge de la « Stratégie, Planification & Economie » et M. Ferhat Ounoughi, vice-président en charge du « Business Développement & Marketing ». Lors de cette cérémonie, M. Hachichi a félicité les nouveaux vice-présidents à l’occasion de leur installation dans leurs nouvelles fonctions et les a assurés de son « soutien et support à cette occasion », affirme le communiqué.
M. Hachichi, nommé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la tête de Sonatrach début octobre, a également présenté sa feuille de route dans laquelle il a mis l’accent sur « les principales actions de développement à initier de manière prioritaire, en vue de maintenir la position de Sonatrach en tant que locomotive de l’économie nationale et de renforcer sa position en tant qu’Entreprise leader à l’échelle régionale et mondiale dans le domaine de l’énergie », souligne le communiqué.
Les vice-présidents nouvellement installés ont, à leur tour, remercié le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l’Energie et des Mines, ainsi que le PDG de Sonatrach pour « la confiance accordée en leur personne », ajoute la même source. Ils se sont dits « pleinement conscients des enjeux et responsabilités de leurs nouvelles fonctions et se sont engagés à ne ménager aucun effort pour relever les défis et challenges liés à leurs missions respectives ».