Sonatrach: 6000 lauréats au concours d’ingénieurs et de techniciens

0
720

6.000 candidats ont été retenus au terme du concours national de recrutement d’ingénieurs et de techniciens organisé par Sonatrach en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

Ce concours, destiné aux diplômés des universités, des instituts et des écoles académiques, s’est déroulé du 29 décembre 2024 au 4 janvier 2025. Il a enregistré une participation record de 181162 candidats, marquant l’une des plus vastes campagnes de recrutement menées par Sonatrach ces dernières années. La correction des épreuves s’est faite dans des conditions garantissant « les plus hauts niveaux d’équité et de transparence », avec un système de cryptage préalable pour assurer l’anonymat des participants. Les lauréats seront progressivement affectés à travers les différents sites et installations de Sonatrach, en fonction des besoins exprimés et des spécialités requises.Les résultats officiels sont disponibles via la plateforme numérique de l’ANEM, ainsi qu’au niveau des annexes des agences locales pour l’emploi. Sonatrach  a, à cette occasion, félicité les candidats retenus et réaffirmé son engagement à valoriser les compétences nationales.

Convention avec l’omanaise Abraj en vue de créer une société mixte de services pétroliers

Le groupe Sonatrach et la société omanaise Abraj Energy Services ont signé, lundi à Alger, un « Term Sheet » (lettre d’intention) en prévision de la création d’une société mixte spécialisée dans les services pétroliers, selon un communiqué du groupe public. Le document a été paraphé au siège de la présidence de la République, par le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi et le PDG d’Abraj Energy Services, Saif Al Hamhami, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et le sultan d’Oman, sa Majesté Haitham bin Tariq, qui a effectué une visite officielle en Algérie. La signature de ce « Term Sheet » intervient à la suite du protocole d’accord signé entre les deux sociétés le 24 avril 2024 et vient couronner les travaux du groupe de travail conjoint créé entre Sonatrach et Abraj, permettant notamment d’identifier des opportunités de partenariat et d’envisager la création d’une société mixte. L’objectif de ce document est de « définir les principales conditions techniques, juridiques, économiques et commerciales pour évaluer l’opportunité et la faisabilité de la création d’une société mixte de services pétroliers intégrés en Algérie, intervenant notamment, dans le forage, le work over, les services aux puits et la gestion de projets intégrés, en donnant la priorité au marché algérien, tout en élargissant son champ d’intervention aux marchés internationaux ». La signature de ce document vient, aussi, confirmer « la volonté des deux entreprises d’approfondir leur partenariat stratégique et de hisser leur coopération à un niveau qui reflète la volonté des deux pays de consolider leurs relations bilatérales et de promouvoir leurs échanges dans des secteurs vitaux, dans une perspective de développement durable », a ajouté le groupe. Abraj Energy Services est l’une des plus importantes entreprises du Sultanat d’Oman dans le secteur de l’industrie pétrolière, dont les activités se concentrent notamment dans le domaine des services pétroliers et gaziers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici