Séisme à Béjaïa: Tebboune ordonne la réunion de l’aide nécessaire à la population

0
655
Algerian students take part in a demonstration near the government palace in the capital Algiers on May 21, 2019. - Algeria's army chief urged demonstrators on May 20 to accept presidential polls set for July 4 to elect a successor to ousted president Abdelaziz Bouteflika. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP)

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné aux différentes autorités d’assurer toute l’aide et moyens nécessaires pour la prise en charge de la  population de Béjaïa suite à la secousse tellurique enregistrée jeudi, a révélé le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

En visite mission d’évaluation et de solidarité dans la wilaya en compagnie de nombreux membres du gouvernement, le ministre a fait savoir que le Président Tebboune «a appelé le wali de Béjaïa juste après le séisme afin de s’assurer de la garantie de tous les moyens d’aide et de soutien en faveur de cette wilaya», ajoutant que le président de la République «suit la situation depuis la première secousse à Béjaïa mercredi soir». La délégation ministérielle «s’est immédiatement déplacée dans la région sur instruction du président de la République avec des instructions claires pour la prise en charge de tous les besoins des citoyens», a précisé le ministre de l’Intérieur. Par ailleurs, Beldjoud a rassuré les citoyens, dont les logements ont été fortement touchés, révélant qu’il y a de logements prêts et que le ministère de l’Habitat s’occupera de leur relogement. Huit secousses ont été enregistrées à Cap Carbon (Béjaïa) entre mercredi soir et jeudi matin, dont la plus forte a atteint 5,9 degrés sur l’échelle de Richter. La délégation ministérielle qui s’est rendue dès les premières heures dans la wilaya de Béjaïa est composée des ministres de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, du Travaux publics et des Transport, Kamel Nasri et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

  1. R.N.