Saïda: Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de plus de 27 kg de kif traité

0
79

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra d’Ouled Brahim, dans la wilaya de Saïda, ont démantelé un réseau criminel organisé composé de trois individus, et saisi 27 kg et 650 g de kif traité et 3.335 comprimés psychotropes, indique, mardi, un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Selon le communiqué, l’opération, menée récemment, a été déclenchée suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services de sécurité concernant la tentative d’un trafiquant d’écouler une quantité importante de ces poisons auprès des jeunes. Les investigations ont permis d’identifier le suspect et de retracer ses déplacements.

Il a été interpellé dans un quartier de la ville de Saïda à bord d’un véhicule touristique, à l’intérieur duquel deux plaques de kif traité ont été découvertes, soigneusement dissimulées dans le coffre arrière. La poursuite de l’enquête, en coordination avec le parquet territorialement compétent, a permis de perquisitionner le domicile du suspect et d’arrêter les autres membres du réseau. L’opération s’est soldée par la saisie de 27 kg e t 650 g de kif traité et de 3.335 comprimés hallucinogènes de type « Ecstasy », ainsi que d’une somme d’argent estimée à 72.000 DA et d’un véhicule utilisé pour le transport de ces substances.

Une machine à compter les billets et une balance électronique ont également été saisies. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre de l’ensemble des suspects, qui ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Saïda, ajoute la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre des « efforts continus des services de la Sûreté nationale pour lutter contre la criminalité organisée et endiguer le fléau de la drogue et des substances psychotropes à travers le territoire relevant de la compétence de la Sûreté de wilaya », conclut le texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici