Rencontre gouvernement-walis: Tebboune annonce que l’allocation chômage entrera en vigueur début 2022 Tebboune annonce que l’allocation chômage entrera en vigueur début 2022

0
392

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, hier, à l’occasion de l’ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis au Palais des Nations au Club des Pins (Alger), que l’allocation chômage entrera en vigueur début 2022, rapportent plusieurs médias. A ce propos, le président de la République a déclaré que «l’allocation chômage est une décision courageuse et elle entrera en vigueur à partir du 2022. S’exprimant sur la hausse des prix, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que le ministère du Commerce est tenu de trouver des solutions face aux prix élevés, précisant qu’il existe des lois dissuasives pour criminaliser la spéculation sur les prix. Le Président Tebboune a souligné, lors de son discours aux travaux de la rencontre gouvernement-walis, que certains parasites et intrus dans le commerce provoquaient une spéculation sur les prix, soulignant que la spéculation était un crime puni par la loi.

Le président de la République a annoncé «l’ouverture du capital des établissements publics et des banques en fonction de leurs capacités. Dans son allocution, le Président a souligné que l’aide doit bénéficier aux plus démunis. Le Président Tebboune a indiqué que l’Algérie est «un État social». Sur le problème du foncier industriel, le Président Tebboune a appelé à clore le dossier avant la fin de l’année en cours. Il a appelé les municipalités à créer des zones d’activité sans bureaucratie. Pour rappel, la rencontre gouvernement-walis qui se tient au Palais des Nations au Club des Pins (Alger), est placée sous le thème: «Relance économique, équilibre régional, justice sociale.»  Cette rencontre, qui durera deux jours, verra la participation des membres du gouvernement, des walis de la République, des représentants des deux chambres du Parlement, des cadres centraux des différents secteurs ministériels, des entreprises et des instances publiques ainsi que des experts et des spécialistes.