Regrettant «le retard accusé dans l’annonce du taux de participation: Le « MSP » réagit

0
110

Le MSP (Mouvement de la société pour la paix) a rendu public, hier  un communiqué, au lendemain de l’élection présidentielle à laquelle a pris part son premier responsable, Abdelaali Hassani Cherif.

Signé par Ahmed Sadok, directeur de campagne du candidat du MSP, le communiqué a mis en avant le «sens des responsabilités et d’engagement qui ont marqué la participation de Hassani Cherif à cette élection présidentielle», estimant que «la qualité de cette participation a élevé le niveau de la compétition électorale» dans laquelle étaient engagés également le président sortant, Abdelmadjid Tebboune, et le candidat Youcef Aouchiche du Front des forces socialistes (FFS). Le MSP a regretté «le retard accusé dans l’annonce du taux de participation». Le président de l’ANIE a expliqué que le retard accusé dans l’annonce du taux de participation se justifiait par la non-réception des informations relatives au scrutin dans les wilayas de Tamanrasset et Béchar, à cause des inondations ayant touché ces wilayas. Il a précisé que «les données partielles seront annoncées après la réception des PV des wilayas, dès dimanche à l’aube), alors que les résultats provisoires seront annoncés avant de transmettre le dossier à la Cour constitutionnelle».Pour rappel, le candidat Hassani Cherif a souligné, après avoir voté à Birkhadem, qu’il a accompli son devoir électoral «en toute responsabilité envers la patrie, le peuple et les valeurs politiques en lesquelles le MSP croit et qui reposent sur la liberté, la démocratie, le pluralisme et la transparence».

Le chef du MSP a ajouté que sa campagne électorale a été «conforme à l’éthique et marquée par la présentation d’un programme politique sur les questions liées à la patrie et au peuple, outre les perspectives d’une Algérie émergente, à travers 62 engagements». Interrogé, samedi en fin de journée, Ahmed Sadok a indiqué que le scrutin s’est déroulé, globalement, dans «une atmosphère normale marquée par une affluence sereine des citoyens», en dépit «de certains faits isolés dans certains bureaux de vote», a-t-il dit. Il a précisé que «ces cas ont été signalés et portés à la connaissance de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)», pour prendre les mesures qui s’imposent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici