Nommé sélectionneur de l’Algérie en octobre 2017, Rabah Madjer a été officiellement limogé de son poste ce dimanche.
La Fédération algérienne (FAF) a confirmé dans la soirée cette information qui ne faisait plus de doutes depuis les propos du ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Mohamed Hattab, samedi. « Le bureau fédéral dans sa réunion statutaire tenue au Centre Technique National le 24 juin 2018 a décidé à l’unanimité de se séparer du sélectionneur national, Mr Rabah Madjer, et de ses assistants Ighil Meziane, Djamel Menad et Lounes Gaouaoui », indique la FAF dans un communiqué. La série de 3 défaites consécutives, ses relations fraîches avec l’effectif et ses rapports compliqués avec les supporters et les médias auront précipité la chute du Ballon d’Or Africain 1987 qui sort par la petite porte pour son 3e passage sur le banc des Fennecs.
Algérie, Egypte… ça bouge déjà pour Renard
Après l’élimination au premier tour du Mondial 2018, Hervé Renard va-t-il rester sélectionneur du Maroc ? La question va forcément se poser au cours des prochaines semaines et plusieurs prétendants rôdent déjà pour tenter le coup dans ce dossier. D’après les journaux Asabah et Al Masae, l’Egypte a coché le nom du Français pour succéder à Hector Cuper, sur la sellette.L’intérêt de l’Algérie, courtisan de longue date, va également se préciser à la suite du limogeage du sélectionneur Rabah Madjer dimanche. « Nous allons engager un technicien expérimenté dans le football continental. Vahid Halilhodzic et Hervé Renard ont un profil intéressant et peuvent répondre à nos attentes. Carlos Queiroz (Iran) reste un entraîneur de métier », a révélé dimanche le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi. Une affaire à suivre…
Hervé Renard parait un choix sûr pour la FAF
Le choix d’Hervé Renard parait un choix sûr pour la FAF au regard des résultats remarquables qu’il a réalisé avec la Zambie, la Côte d’Ivoire ou encore le Maroc qu’il a qualifié avec brio pour le Mondial 2018. Selon les quelques échos qui parviennent déjà de Moscou, l’élimination amère des Lions de l’Atlas au premier tour du Mondial russe aurait fortement affecté le « sorcier blanc » qui n’envisagerait plus de poursuivre l’aventure marocaine après cette cassure dont il lui sera sans doute difficile de se relever. Un journal marocain arabophone annonce même que l’actuel sélectionneur du Maroc a été approché par la FAF et qu’il aurait donné un accord de principe. Selon cette source, « Renard s’est engagé à accélérer les démarches de la résiliation de son contrat avec le Maroc pour s’engager avec l’Algérie en dépit d’une offre ferme de l’Égypte« . Le feuilleton Renard ne fait que commencer. Affaire à suivre.
Tassadit H