Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a affirmé, hier depuis la wilaya d’Aïn Defla, que sa participation à cette échéance venait en réponse à l’appel de la patrie, appelant les Algériens à y participer massivement pour choisir leur président.
Animant un meeting dans la ville de Miliana, le candidat Aouchiche a souligné l’importance de cette échéance électorale « dans le contexte actuel », soutenant que « le FFS a toujours été à l’avant-garde de la défense de la patrie, convaincu que rien n’est plus précieux que la souveraineté et l’unité nationales». Il a en outre précisé qu’il ambitionnait de « réaliser un changement pacifique et progressif », appelant à nouveau les citoyens à « participer massivement au rendez-vous du 7 septembre » et à « ne pas céder aux discours défaitistes entretenus par certaines parties». Mettant en avant les grands axes de son programme électoral, le candidat du FFS a souligné que « le renforcement de l’unité nationale est tributaire de la consolidation du front intérieur, qui passe, a-t-il dit, par la prise en charge des préoccupations des citoyens et leur association à la gestion des affaires du pays ».
«La justice sociale et la distribution équitable des richesses sont indispensables»
En campagne à Aïn Defla, le candidat à la présidentielle, Youcef Aouchiche, a souligné que sa candidature avait pour but de redonner espoir aux Algériens et de proposer de nouvelles idées. Lors d’un meeting, le patron du Front des forces sociales (FFS) a appelé les Algériennes et les Algériens à soutenir le programme du « changement ». Il s’est engagé, une nouvelle fois, à augmenter le salaire national minimum garanti (SNMG) à 40 000 DA. Il a également évoqué un plafonnement des prix des produits de première nécessité pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens. Enfin, Youcef Aouchiche a énuméré les points phares de son programme. Selon lui, il est fondé sur la justice sociale, la distribution équitable des richesses et la protection des couches défavorisées de la population.






