Près de 50 % des logements à Ghaza, endommagés par les frappes de l’occupation sioniste

0
103

Près de 50% des logements des Palestiniens dans la bande de Ghaza ont été partiellement ou complètement endommagés par les bombardements incessants de l’entité sioniste, a indiqué, dimanche, un responsable en charge du logement à Ghaza.   « L’occupation sioniste cible délibérément les bâtiments résidentiels, les établissements publics et les infrastructures de service », selon la même source.

Il a précisé, à ce sujet, qu' »en raison de l’intensification des frappes aériennes des forces d’occupation, plus de 165.000 logements ont été partiellement endommagés et près de 20.000 logements ont été complètement démolis ou sont devenus inhabitables », notant qu' »environ 70% des habitants ont été déplacés de chez eux  pour s’abriter dans 220 centres d’hébergement aménagés ».

Il est à noter, dans le même contexte, que les frappes aériennes et les bombardements incessants, doublés d’ordres d’évacuation par l’entité sioniste, ont conduit jusqu’ici, selon l’ONU, au déplacement d’un million de personnes.