Le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a condamné, lundi, les nouveaux massacres commis par l’armée sioniste contre une école et un hôpital abritant des civils palestiniens et des personnes déplacées dans diverses parties de la bande de Ghaza.
« Je condamne les nouvelles frappes (de l’armée sioniste) contre un hôpital et une école servant d’abris dans le centre de Ghaza. Des dizaines de civils en quête de sécurité ont été tués et blessés dans des circonstances effroyables », a déclaré Borrell, dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Le responsable européen s’est élevé contre « les ordres d’évacuation massive, les violations du droit international humanitaire et le mépris des victimes civiles ». Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un rapport lundi, que l’occupation sioniste a commis au cours des dernières 24 heures 4 massacres contre des familles dans la bande de Ghaza, faisant 62 martyrs et 220 blessés.Le ministère a noté qu’ »un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre ». Le bilan de l’agression sioniste barbare en cours contre la population civile de la bande de Ghaza pour le 374e jour s’élève à 42.289 martyrs, en plus de 98.684 personnes souffrant de blessures diverses.