Palestine: «La paix et la sécurité passent par la reconnaissance des droits des Palestiniens», souligne le Président Mahmoud Abbas

0
33

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a affirmé, samedi, que «la sécurité et la paix peuvent être obtenues en donnant au peuple palestinien ses droits légitimes, en recherchant une solution politique et en mettant en œuvre la solution à deux Etats, fondée sur la légitimité internationale».

S’entretenant par téléphone avec le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, le président palestinien a réitéré, en outre,  son appel urgent «à l’effet d’assurer la protection au peuple palestinien, en permettant l’ouverture d’urgence de couloirs humanitaires vers la bande de Ghaza, en fournissant du matériel de base et des fournitures médicales et en acheminant de l’eau, de l’électricité et du carburant aux Palestiniens». Mahmoud Abbas a saisi, par ailleurs, l’occasion  pour appeler «la communauté internationale à faire pression sur l’entité sioniste  pour empêcher ses colons d’attaquer les villes, villages et les camps palestiniens, ainsi que de prendre d’assaut les Lieux Saints islamiques et chrétiens à Al Qods occupée». De son côté, le Premier ministre néerlandais a indiqué que «son pays fournira une aide humanitaire au peuple palestinien», ajoutant que «la coordination se poursuivra à cet égard avec toutes les parties concernées».

Agression sioniste à Ghaza et en Cisjordanie occupée: 2506 martyrs et environ 10 400 blessés

Le bilan des agressions menées depuis le 7 octobre par les forces de l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée s’est élevé, dimanche, à 2506 martyrs et 10 400 blessés parmi les Palestiniens, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Le ministère de la Santé a expliqué dans un communiqué publié par l’agence de presse Wafa, que le nombre de martyrs dans la bande de Ghaza s’est élevé à 2506, dont une majorité d’enfants et de femmes, tandis que le nombre de blessés a atteint 10 400. En Cisjordanie occupée, le nombre de martyrs palestiniens s’est élevé à 55, après l’annonce samedi de la mort de l’enfant Muhammad Rifaat Adwan (16 ans) dans le gouvernorat de Tulkarem, tandis que le nombre de blessés s’est élevé à plus de 1100 d’après la même source. Un précédent bilan de ces agressions a fait état samedi de 2268 martyrs et 9814 blessés palestiniens.