Palestine: Dix bâtiments de l’UNRWA visés en quatre jours par les frappes sionistes, souligne l’UNRWA

0
367

Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a souligné que 10 bâtiments de l’agence onusienne ont été touchés par les frappes aériennes sionistes dans la ville de Ghaza « au cours des quatre derniers jours seulement ».

« Aucun endroit n’est sûr à Ghaza. Les frappes aériennes sur la ville de Ghaza et le nord s’intensifient. De plus en plus de personnes sont forcées de partir, désorientées incertaines, se dirigeant vers l’inconnu. 10 bâtiments de l’UNRWA ont été touchés au cours des quatre derniers jours seulement », a écrit M. Lazzarini dans un message publié dimanche soir sur les réseaux sociaux.            « Cela inclut sept écoles et deux cliniques utilisées comme abris pour des milliers de personnes déplacées », a-t-il précisé.    Et de poursuivre: « Nous avons été contraints d’arrêter les soins de santé dans le camp d’Al-Chatii, le seul service de santé disponible au nord du Wadi Ghaza. Nos services vitaux d’eau et d’assainissement ne fonctionnent plus qu’à moitié de leur capacité ».

Par ailleurs, le patron de l’UNRWA a souligné qu' »au total 11.000 personnes continuent de fournir des services essentiels dans d’autres parties du nord de Ghaza et dans le reste de l’enclave palestinienne ». « Elles restent déterminées à servir leurs communautés contre vents et marées, tout en vivant dans les circonstances les plus inhumaines. Leur détermination face à ces conditions est une véritable source d’inspiration », a-t-il encore dit. »Combien de temps encore faudra-t-il attendre avant qu’une action soit entreprise », s’est-il interrogé dans son message.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici