Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a souligné mardi la nécessité d’un cessez-le-feu permanent, « pour ouvrir la voie à la paix », dans la bande de Ghaza, à l’occasion du deuxième anniversaire de la agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre l’enclave palestinienne. « Un cessez-le-feu permanent et un processus politique crédible sont essentiels pour prévenir de nouvelles effusions de sang et ouvrir la voie à la paix » à Ghaza, a réaffirmé Antonio Guterres, rappelant l’engagement « inébranlable » de l’ONU en faveur de la paix, dans un communiqué diffusé deux ans, jour pour jour, après le début de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza. « Je l’ai dit et redit, et je le répète aujourd’hui avec une urgence encore plus grande: Mettez fin aux souffrances de tous. Il s’agit d’une catastrophe humanitaire d’une ampleur incompréhensible », a-t-il martelé. »Arrêtons de faire payer les civils de leur vie et de leur avenir. Après deux ans de traumatisme, nous devons choisir l’espoir », a-t-il poursuivi.Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces sionistes contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, était établi lundi à 67.160 martyrs et 169.679 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités sanitaires palestiniennes.
Lazzarini réitère son appel à un cessez-le-feu immédiat,après Deux ans de génocide sioniste à Ghaza
Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a réitéré mardi son appel à un cessez-le-feu « immédiat » et à la livraison « sans entrave » de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza, ravagée par une agression génocidaire sioniste depuis deux ans, jour pour jour. »Deuil, souffrance, douleur profonde et immense: telle est la réalité pour beaucoup trop de personnes depuis le 7 octobre 2023″, a écrit M. Lazzarini dans un message publié sur les réseaux sociaux.Et de poursuivre: « A Ghaza, depuis deux longues années, les habitants ne connaissent que la destruction, le déplacement, les bombardements, la peur, la mort et la faim ». »Alors que nous marquons deux ans depuis le début de ce cauchemar », a encore dit M. Lazzarini, « je réitère encore une fois mes appels à la libération de tous les otages et des détenus palestiniens, à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza et à la livraison sans entrave, à grande échelle de l’aide humanitaire de base notamment par l’intermédiaire de l’UNRWA ». Le patron de l’UNRWA a aussi appelé à « la justice et à la responsabilisation de tous les auteurs de crimes et d’atrocités commis depuis le 7 octobre 2023 et après », en référence à l’armée de l’occupation sioniste. « Il n’y a pas d’autre issue à ce chaos », a-t-il conclu dans son message.
Au moins sept Palestiniens sont tombés en martyrs, mardi, suite à des tirs et bombardements des forces d’occupation sionistes
Au moins sept Palestiniens sont tombés en martyrs, mardi, suite à des tirs et bombardements des forces d’occupation sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).Sept Palestiniens, dont un qui attendait de l’aide alimentaire, sont tombés en martyrs dans des tirs et bombardements de l’armée sioniste sur l’enclave palestinienne depuis l’aube, précise Wafa, qui cite des sources médicales.Les corps de trois martyrs ont été transférés à l’hôpital Al-Shifa, deux à l’hôpital Nasser, un à l’hôpital Al-Amal et un autre à l’hôpital Al-Aqsa, ajoutent les mêmes sources.Au sud de la bande de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs lorsqu’une falaise s’est effondrée sur des tentes abritant des personnes déplacées à Mawasi, dans la ville de Khan Younes.
Agressions sionistes contre Ghaza: 27 enfants tombent en martyrs quotidiennement
En moyenne, 27 enfants tombent en martyrs quotidiennement dans la bande de Ghaza à la suite de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste depuis deux ans, ont indiqué mardi les autorités sanitaires palestiniennes.D’après la même source, en moyenne « 92 Palestiniens, dont 27 enfants et 14 femmes » tombent en martyrs chaque jour à cause de l’agression génocidaire.Selon un bilan des autorités sanitaires, « 20179 enfants et 10427 femmes sont tombés en martyrs depuis le 7 octobre 2023 ».Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 67.160 martyrs et 169.679 blessés, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes. Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 13.568 Palestiniens sont tombés en martyrs et 57.638 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.






