M’sila: Mis en service de 3 forages pour renforcer l’alimentation en eau potable d’Ouled Derradj et du chef-lieu de wilaya

0
499

Trois forages destinés à renforcer l’alimentation en eau potable (AEP) des deux communes d’Ouled Derradj et M’sila ont été mis en service, a indiqué lundi le directeur de wilaya de l’hydraulique.

Dans une déclaration Nadjib Ferdjeli a précisé que l’opération menée dimanche a porté sur la mise en service de deux forages dans la région de Khebab, située dans la commune de Souamaa, destinés à l’approvisionnement des habitants d’Ouled Derradj, et d’un troisième dans la même région destiné à alimenter les habitants du chef-lieu de wilaya. Chacun de ces forages dont la profondeur atteint 250 mètres jouit d’un débit de 10 litres/seconde soit 864 m3 par jour qui représente un volume « acceptable » pour augmenter l’approvisionnement en eau des régions concernées, a indiqué le même responsable. Selon la même source, ces forages ont été dotés d’équipements hydro-électromécaniques, de pompes submergées et de transformateurs outre leur raccordement au dispositif d’approvisionnement en eau potable. Ces opérations visent à mettre fin au problème de perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans la commune d’Ouled Derradj et la partie Est de la ville de M’sila et seront suivies par d’autres actions similaires au profit des localités confrontées au même problème de toutes les communes de la wilaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici