Moto GP / Grand Prix du Qatar : l’Espagnol Jorge Martin remporte le premier sprint de la saison

0
426

Le pilote espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté samedi la course sprint du Grand Prix du Qatar, manche inaugurale de la saison de MotoGP disputée sur le tracé de Lusail.

Parti en pole position à la nuit tombée, l’Espagnol – qui partira encore en tête du Grand Prix dimanche – a devancé le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), 3e. Longtemps menacé par Binder, Martin a expliqué à l’issue de la course « avoir été proche de la chute dans beaucoup de virages ». « J’ai beaucoup lutté », a aussi reconnu « Martinator ». « Aujourd’hui, nous y sommes parvenus, mais demain (dimanche, jour du GP, ndlr), si nous continuons ainsi, ce ne sera plus possible ».

Le double champion du monde sortant, l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), longtemps 3e, termine finalement au pied du podium. La 5e place est revenue à Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP et recrue star de l’écurie Gresini (satellite de Ducati).

Pour son premier week-end dans l’élite, l’Espagnol Pedro Acosta a franchi la ligne d’arrivée 8e après être parti de cette position et marque donc ses premiers points en MotoGP. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du MotoGP depuis Marquez, le jeune pilote de 19 ans a rejoint cette année l’équipe française GasGas-Tech3.

Le départ du Grand Prix sera donné dimanche (18h00 heure algérienne) pour cette seule épreuve nocturne du calendrier de Moto GP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici