Mercato: Après le Malien « Kanouté », la JSK veut « Belkacemi »

0
244

L’USM Alger semble en retard dans le dossier du recrutement estival. C’est du moins l’impression qui se dégage. Mis à part le recrutement de Chetti, aucun nouveau joueur n’a été annoncé au moment où les Usmistes craignent une saignée au sein de leur équipe.

En effet, après le départ de Belaid, les sollicitations de Benbot, Belkacemi est convoité par la JS Kabylie. La direction des ‘Canaris’ compte mettre les bouchées doubles sur le plan financier pour engager Belkacemi. Aussi, la JS Kabylie vient d’engager un deuxième Malien dans son effectif après la signature de Sadio Kanouté. L’international malien âgé de 27 ans, un milieu de terrain polyvalent dont on dit le plus grand bien, a été recruté de Simba SC en Tanzanie, sur recommandation de l’entraineur Abdelhak Benchikha qui l’a eu sous ses ordres, la saison dernière. Formé au Stade Malien, Kanouté a paraphé un contrat de trois ans et s’annonce déjà comme une bonne recrue pour stabiliser le milieu de terrain de la JSK.

MC Alger : Benlamri et Itim libérés

Le défenseur Djamel Benlamri a procédé à la résiliation « à l’amiable » de son contrat le liant avec le MC Alger. « La direction du club et Benlamri ont trouvé un accord pour une résiliation à l’amiable du contrat liant les deux parties », a indiqué le « Doyen » sur sa page officielle Facebook. L’ex-international algérien devient le troisième joueur à résilier officiellement, son contrat avec le champion d’Algérie 2024, après le gardien de but Litim et Dahamni. Outre le dossier des libérés, le MCA a entamé, en force, son opération de recrutement, en engageant, jusque-là, trois nouvelles recrues : le gardien de but Moussaoui (ex-PAC), Draoui (ex-WA Casablanca) et l’Ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior (ex-FC Azam/ Tanzanie). D’autres éléments de talent sont annoncés du côté du Mouloudia, d’autant que le club aspire à jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.

CR Belouizdad: L’entraîneur Corentin Martins dans le viseur

Le CR Belouizdad a annoncé le départ de l’entraîneur brésilien de l’équipe première Marcos Paqueta, refusant de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. « Après la fin de son contrat avec le CRB, l’entraîneur Marcos Paqueta a décidé de quitter le club et ne pas prolonger son bail pour une saison supplémentaire. Le technicien a demandé une période de réflexion de 72 heures pour répondre à la proposition transmise par la direction. Après l’expiration de temps, Paqueta a envoyé un texto signifiant sa décision de quitter la barre technique », précise la même source. Lors de la saison 2023-2024, Paqueta a conduit le club de Laâquiba à remporter la 57e édition de la Coupe d’Algérie, après sa victoire en finale face au MC Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici